Mode Mode et Beauté

Lingerie : Coup de coeur sexy

Je vous parlais de garde-robe parfumée il y a quelques jours dans cet article. Aujourd’hui, je vous parle de ce qui vient avec le parfum : la lingerie! Dans le contexte de la Saint-Valentin, moi, la maman de famille, j’ai envie d’oublier 5 minutes que j’ai des enfants pour me concentrer sur mon couple. Je sais bien que l’amour, ça devrait être 365 jours par année! Et il est effectivement 365 jours par année dans des petits gestes quotidien. Mais la St-Valentin est également un excellent prétexte pour me faire plaisir sans (trop) culpabiliser. Dites-moi que c’est une fête commerciale et je vous répondrais que…je m’en fout! 🙂

Ma trouvaille lingerie : Lou Paris

Ce qu’il faut savoir sur LOU

LOU n’est pas une nouvelle marque française. Elle existe depuis 1946 et a une bien jolie histoire. La rencontre des fondateurs s’est faite dans le célèbre Orient express. Je ne sais guère où il allait quand l’entrepreneur André Faller est tombé sous le charme de cette gymnaste passionnée par la couture et nommée Lucienne (Lou de son surnom). Il l’a épousé et crée avec elle la marque LOU qui est rapidement devenue le leader de la corseterie en France dans les années 50. Leur image de marque repose sur le savoir-faire français et (je l’ajoute personnellement) l’élégance. Leur leitmotiv? « En quête de perfection ». Rien de moins! LOU fait partie des premières marques à avoir proposé de la lingerie coordonnée.

Aujourd’hui, il continue de nous offrir le savoir-faire et l’élégance à la française avec cette nouvelle collection qui respire le printemps. D’ailleurs, il y en a pour tous les goûts : de belles matières comme la dentelle de calais, soie, satin, des techniques qui favorisent le confort (des finitions plates par exemples)et des styles exceptionnels (ex. : broderies graphiques). Ce que j’en pense? J’adore!

Et les prix dans tout ça?

Mon modèle coup de coeur (pour les grands soirs!) C’est vraiment le Voluptueuse. Je trouve que les demi-bustes, bien que peu pratiques au quotidien, ont décidément une touche d’élégance qui les distinguent. La bonne nouvelle, c’est qu’il vous coûtera à peine plus cher qu’un autre soutien-gorge de la marque. Il faut prévoir entre 110 et 140$ pour un soutien-gorge,entre 45$ (string) et 80$ (culotte effet shapewear) pour une culotte et environs 195$ pour une nuisette. Mon deuxième choix va à l’ensemble Piccadilly dont j’adore le motif et la coupe un peu plus classique. Je le porterais sans mal au quotidien mais avec l’impression d’être toujours « bien habillée »!!

J’achète! Les bonnes adresses ?

Plusieurs adresses vendent la marque LOU à Montréal, Saint-Lambert, etc. Le plus simple pour en trouver un près de chez vous, c’est d’aller sur le site d’Hexavogue qui représente la marque : www.hexavogue.com ou de les contacter par téléphone au 1-800-881-HEXA.

Rappel : Quelques articles lingerie