Mode Mode et Beauté

En mode locale : l’inspiration flamenco !

Teaser look 1, En mode locale

C’est à l’hôtel Place d’Armes qu’a débuté l’aventure  du projet En mode locale. Situé au 55 rue St-Jacques Ouest, en plein cœur du vieux-Montréal, c’est dans une somptueuse suite avec vue sur la petite place, que nous avons déposé nos pénates pour la journée. L’accueil est chaleureux, le service impeccable et c’est tout à l’honneur des propriétaires d’avoir préservé le patrimoine montréalais tout en offrant le confort et le luxe digne des grands hôtels.

Aujourd’hui, je vous présente les créateurs en vedette dans le look qui sera publié ce mercredi.  Le premier look est un coup de cœur signé Nisse et approuvé par Isabelle, la styliste. J’ai d’ailleurs découvert la créatrice Nagisse Akyüz grâce à un article qu’Isabelle a rédigé pour La vie tout simplement. Isabelle avait craqué pour ses manteaux; moi j’ai craqué pour la moitié des vêtements de la boutique située au 4109A rue St-Denis à Montréal. J’ai choisi un beau pantalon noir taille haute et jambe 3/4. J’y ai également trouvé un superbe chemisier rouge, vaporeux et transparent qui s’y agençait merveilleusement. Chanceuse que je suis, le jour où je me suis présentée en boutique, c’était les soldes! Je suis donc ressortie le portefeuille allégé de seulement 120$ pour les deux pièces. Au niveau de la taille du vêtement, j’aimerais féliciter la créatrice de connaître ses mesures. Cela semble étrange mais je suis heureuse de trouver un vêtement à ma vraie taille, bien coupé (comprendre : aucun ajustement nécessaire) et qui survit à plus d’un lavage! Une note parfaite pour la créatrice de mode qui a su me conquérir en une seule visite.

Cr.dits : This ilk
Crédits : This ilk

Évidemment, une chemise transparente nécessite de porter quelque chose en dessous. Isabelle m’a recommandée une camisole rouge. Bien sûr, je n’en ai pas. Il suffisait d’en acheter une pour éviter toute faute de goût me diriez-vous. Certes, mais j’ai rarement le loisir de faire les boutiques. Je me suis dit que dans mes jours un peu plus « wild », je l’aurais probablement portée avec un soutien-gorge. Bon, je n’en ai pas non plus de la bonne couleur… C’est alors que je fus invitée à un évènement présentant la lingerie Globlove. J’ai tout de suite aimé les matériaux (ex. : mesh), le souci du détail, la dimension philantropique de l’entreprise (5% des ventes sont remises à FINCA), etc. Par contre, je regrette que les tailles se limitent aux fameux petit (S), moyen (M) et grand (L). Je taille bien sûr grand dans ce cas-ci mais il est clair que la marque s’adresse davantage à des femmes portant des tailles inférieures car les sous-vêtements n’offrent pas encore le soutien nécessaire à un bonnet de taille C disons… Liana, la fondatrice m’a assurée qu’elle y travaillait! J’ai hâte de pouvoir vous annoncer la bonne nouvelle. Dans le look, vous n’aurez pas le plaisir de découvrir la petite culotte avec porte-jarretelle intégré. Un must! Je ne regrette pas mon achat qui ressortira probablement à la St-Valentin!

Enfin, impossible de ne pas vous parler de Tamara Bavdek, la jeune femme derrière This ilk. Je vous l’avais fait découvrir dans cet article sur les bijoux. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour ses boucles d’oreilles en dentelle et plus particulièrement pour celles-ci (en photo). Elles si légères et  féminines ! Elles contribuent grandement à donner à ce look un petit air…de flamenco! Vous verrez cette création mercredi mais je vous promets que ce ne sera pas la dernière fois.