Maman et Bébé

Trois activités familiales pour l’Halloween

Bon, l’Halloween s’en vient et hormis se promener avec nos petits monstres (littéralement) pour frapper aux portes en réclamant des bonbons, quelles sont les activités disponibles pour passer un bon moment en famille ? J’ai quelques suggestions pour vous et vos enfants. En tout cas, moi, ça me tente de les faire avec les miens!

Activité 1 : Vivre l’Halloween à l’espace pour la vie

Espace pour la vie citrouille

Rien de nouveau mais chaque année, je m’émerveille. Il y a tant d’activités proposées à l’Halloween à l’espace pour la vie! Au jardin botanique, c’est le grand bal des citrouilles : on peut découvrir des courges de toutes sortes, assister au spectacle Pepo et participer à un atelier d’origami. C’est ouvert de 9h à 21 h alors si vous allez y faire un tour pour l’Halloween en soirée, profitez-en pour visiter les jardins de lumière au jardin japonais et la magie des lanternes au jardin de Chine.

Activité 2 : Découvrir les fantôme du vieux-port

halloween

Les 25-26-30 et 31 octobre, au crépuscule, Guidatour vous propose de partir entre amis ou en famille à la chasse aux fantômes. À pied, munis d’une carte, vous découvrirez en groupe les histoires de sorcières fantômes et criminels des rues du vieux-Montréal. La visite dure 90 minutes et débute à 18h30. Au programme, quatre récits contés tour à tour par quatre comédiens professionnels qui incarneront des fantômes. Brrrr. Il en coûte 22$ pour les adultes et 14,50$ pour les enfants de 12 à 17 ans. Pour réserver, c’est par ici.

Activité 3 : Cueillir des citrouilles comme on cueille les pommes

citrouilles-cueillette-ferme-ethier
Crédits : Marie-France Bolduc, Ferme Ethier

Au Québec, on adore cueillir les pommes. À la magie des pommes, on peut cueillir, certes, des pommes jusqu’au 31 octobre mais on peut également ramasser des citrouilles! Les enfants seront accueillis par la princesse Api, on fait une balade en tracteur et on visite une maison hantée. Au menu: animation, dégustation de pain aux pommes et bien plus. Voilà un beau 10$ par personne bien investi.

À la ferme Ethier, en plus de l’activité de cueillette, il y a tout un labyrinthe dans les champs. Personne sans aucun sens de l’orientation (comme moi!), s’abstenir! En même temps, dans un champ, il ne peut pas vous arriver grand chose: les petites bêtes ne mangent pas les grosses!  🙂

Rien ne vous plaît ?

Voici les 15 suggestions du Huffington Post

Et les 12 activités familiales de Coup de pouce.