Mode Mode et Beauté

Tendance printemps-été 2012 : le couvre-chef !

Source : Eve Gravel

Hé oui, cet été, le monde de la mode nous propose plus d’un style de chapeau pour couvrir notre tête et nous protéger du soleil !

La capeline à larges bords est un indétrônable classique. Ce type de chapeau s’agence à multiples styles, notamment aux styles chic et « hobo » (hippie-chic). Que vous la sélectionniez en paille, en coton ou en mousseline, la capeline fera fureur cet été !

Le borsalino est une autre option intéressante pour l’été. La tendance estivale est d’ajouter un ruban coloré, ou à motifs, à votre chapeau. Si vous le cœur vous en dit, faites-y une jolie boucle.

Pour les fans des années 20, le chapeau cloche est tout indiqué cet été. Avec ses rondeurs, il complète bien les looks glam et rétro.

Pour celles qui aiment le style matelot et les chandails bretons, le canotier saura vous charmer. Indémodable, il vous offre une allure chic et coquine.

Les couleurs et les matières

Cette saison, la paille est encore la matière vedette lorsqu’il est question de chapeaux. D’un brun foncé au blond blé, toutes les tonalités de cette matière naturelle sont en vogue pour l’été.

La toile est également une matière prisée. Légère et infroissable, elle se glisse bien dans la valise pour le chalet ou votre voyage en Europe. Vous la retrouverez façonnée à tous les goûts et ce, pour la capeline au chapeau cloche, en passant par le borsalino.

Côté couleurs, osez- les teintes vivantes et voyantes comme le rose, le rouge, le bleu turquoise, etc. Toutefois, si vous souhaitez acheter un chapeau d’une couleur intemporelle, optez plutôt pour une nuance naturelle. Ainsi, votre chapeau s’agencera à toutes vos tenues, peu importe votre style !

L’élément surprise…

Le foulard !

Le foulard a été aperçu sur plusieurs passerelles cette saison ! Noué au cou ou porté sur la tête, il peut servir d’accessoire, mais il peut aussi bien vous protéger des rayons de soleil du mois de juillet !

Comment le porter ?

Contrairement au borsalino qui s’adapte à votre style, le foulard peut vous en « donner » un. Portez-le d’une bande large sur votre front et vous aurez un look rock ou créez un jeu de nœuds et vous pourrez obtenir un look quelque peu tribal. Inspirez-vous des femmes africaines pour couvrir entièrement votre tête, tout en tressant les pans de votre foulard.

Puisqu’une image vaut mille mots, je vous invite à consulter la vidéo suivante pour apprendre quelques jeux de nœuds.

Bon visionnement !