Pourquoi toujours noir?
Pourquoi noir? Pourquoi le maquillage smokey eye et le cat eye sont-ils réalisés avec la couleur noire? Parce que c’est chic, parce que c’est dramatique, parce que le noir ça va avec tout et ce, peu importe la couleur de nos yeux me direz-vous. Oui, et c’est sévère aussi, vous répondrai-je. Je n’ai rien contre le classique, bien au contraire. Mais ce printemps, laissez-vous séduire comme moi par les couleurs tendres qui composent la collection IMAGINE de Lise Watier.
Mes produits favoris
Traceur paupières imperméable (Couleur : Smokey Grey) (Produit régulier) 20$
Avec la ferme intention de créer un look « yeux charbonneux », j’appliquai cette nouvelle teinte à la base des cils supérieurs et inférieurs. La couleur est sublime! Le gris et violet qui s’entremêlent provoque des reflets indigo. J’ai les yeux pers et les tons mauves rehaussent le vert des mes yeux, alors cette nuance est toute indiquée pour moi. J’en suis ravie et si vous souhaitez laisser de côté votre Khôl bleu royal pour faire changement, essayez ce traceur.
La compagnie nous mentionne que ce crayon est imperméable, mais comment en être sûre? En allant voir un drame larmoyant au cinéma? Mais non, je l’ai testé pour vous en glissant sur des marches d’escaliers glacées. Ma douleur a provoqué des larmes. Qu’à cela ne tienne! Mon maquillage a résisté (mais ne parlons pas de mon dos…)
Quatuor IMAGINE Fards à paupières (Édition limitée) 36$
Le boitier de ce magnifique quatuor fait rêvasser en cet après-midi de février. Vivement le printemps et l’été lorsque le soleil se couche et que les tons de bleu et rose se mêlent à l’horizon. Les quatre teintes légèrement nacrées sont les suivantes : ivoire, rose cendrée, bleu océan et gris argenté.
Après avoir appliqué votre base d’ombre à paupières préférée (la mienne est d’Urban Decay) et d’avoir tracé la base des cils comme je le mentionnais ci-haut, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Cependant, je vous recommande les étapes suivantes. Couvrez toute la paupière de la couleur ivoire et afin d’agrandir l’œil, superposez le gris ET le bleu à l’extrémité de l’œil afin de l’agrandir. Les pigments sont denses, donc soyez averties! Pour un maquillage de jour, la modération a bien meilleur goût (pour emprunter l’expression à la SAQ, très justifiée ici). Terminez avec un peu de rose au centre de la paupière. Mon seul bémol est la volatilité du produit. Malheureusement, des pigments se retrouvent facilement sous les yeux et sur la partie supérieure de la pommette.
Baume magique Révélateur Couleur (Édition limitée) 22$
Il est mentionné par la compagnie que « grâce à sa technologie Advanced Colour-Refresh, ce baume universel réagit au PH des lèvres afin de libérer son actif couleur pour un résultat sur-mesure en moins d’un minute ». C’est vrai! Le baume est libéré sous la forme d’un léger gel transparent qui en un rien de temps colore vos lèvres subtilement. Pas besoin de traceur, la couleur et l’hydratation sont au rendez-vous. Ce produit est un must pour l’été et plaira aux jeunes et moins jeunes, pressées ou non. Avec l’humidité qui nous accable pendant la saison estivale, nous laissons de côté les rouges à lèvres mats au profit de ce baume magique qui porte bien son nom!