Autour de la bouffe Boire et Manger

La bouffe de rue : camions et évènements montréalais (Partie II)

Tacos et jus d'hibiscus - Grumman 78
Tacos et jus d’hibiscus du camion Grumman 78, dégustés lors du Souk gastronomique du Festival Juste pour rire, juillet 2012

La semaine dernière, je vous parlais de cette tendance nord-américaine de la cuisine de rue. Dans ce deuxième billet sur la bouffe de rue, je vous présente une liste des camions montréalais, et je vous mentionne deux évènements que devez  absolument visiter si vous êtes à Montréal au cours du prochain mois.

Aidez-moi à compléter la liste si j’ai oublié certains camions!

Grumman – Le premier camion de cuisine de rue à Montréal

Le camion bouffe que vous êtes le plus susceptible d’avoir croisé à Montréal est celui de Grumman 78 (oui, oui! celui dont je vous avais parlé lors de ma visite au marché FoodLab l’an dernier). Il s’agit du premier camion de cuisine de rue ayant fait son apparition dans les événements montréalais.

L’équipe dynamique de Grumman 78 nous propose des tacos version cuisine du monde. Quelques exemples : tacos au porc façon banh-mi, curry d’agneau ou porc ancho, il y en a pour tous les goûts. Le jus du jour est toujours excellent : j’ai rencontré la limonade à la framboise et le jus d’hibiscus, délicieux tous les deux.

Grumman 78 a également ouvert un comptoir alimentaire au Faubourg Sainte-Catherin. Si vous en avez l’occasion, ne manquez pas d’aller y faire un tour!

 

Les nouveaux venus

Depuis quelques temps, plusieurs camions de bouffe de rue ou cuisine de rue ont vu le jour à Montréal. Vous les verrez dans divers festivals et événements. Vous trouverez d’ailleurs sur leur page facebook ou leur site web toutes les informations quant à leurs prochaines sorties!

Hot Bulldog Palace – Hotdogs de style européen

Monsieur Crémeux – Cornets de crème molle, sundaes et autres desserts glacés

La Mangeoire – Sandwichs gastronomiques

Crêpe-moi (aussi une page FB) – Des crêpes!

Pas d’cochon dans mon salon – Sandwich au porc effiloché

Nouveau Palais – Burgers, grilled cheese

La Catrina – Paletas, des popsicles

 

Événements

Comme je l’ai mentionné dans mon dernier billet, les kiosques alimentaires sont interdits sur les rues de Montréal en vertu de la réglementation en vigueur. Vous pourrez donc trouver les camions de bouffe de rue un peu partout cet été dans plusieurs festivals. Voici deux de ces évènements.

Les 1ers vendredis du mois

Tous les premiers vendredi du mois dès 16hres, l’esplanade du parc olympique accueille les camions de bouffe de rue de Montréal. Allez y faire un tour, le prochain événement, c’est ce vendredi 4 août.

Pour les détails, voir ce lien.

Les concerts midi à la Place Émilie-Gamelin

Sur la Place Émilie Gamelin, tous les midis vous pourrez retrouver quelques camions de bouffe de rue entre 11h et 14h. En bonus, un midi concert entre 12h15 et 13h00. Vous avez besoin d’une raison additionnelle pour aller tester la cuisine de rue montréalaise?

Pour les détails, voir ce lien.

Pour la bouffe de rue

En aimant cette page Facebook, vous pouvez afficher votre support à la cause de la bouffe de rue. Vous pourrez également vous tenir au courant des dernières actualités sur le sujet.

Plus de détails

Si vous souhaitez lire plus abondamment sur le sujet, j’ai créé deux ensembles de liens que je mettrai à jour dès que je verrai des articles pertinents, ou lorsque je découvrirai de nouveaux camions :

Restez à l’écoute au cours des prochains jours pour découvrir mes coups de coeur!

N’oubliez-pas de m’aider à compléter la liste si j’ai oublié certains camions!