Mode Mode et Beauté

En mode locale : inspiration mariage d’automne

En Mode Locale - Mariage d'automne - Inspiration

En fait, ce look, plus que tous les autres, a une histoire qui me touche personnellement. Ce look, c’est ma vraie tenue de mariage. Pas celle que j’aurais dû avoir mais celle que j’ai choisi dans les circonstances que je vais vous expliquer.

Je devais me marier au mois de juin, pour mes 30 ans. Un beau mariage, dans mon pays d’origine, organisé par mes parents avec plusieurs tenues et dans le respect des traditions (pas toutes mais quelques unes quand même!). Ça faisait longtemps que je partageais ma vie avec mon chéri, il était d’officialiser les choses. Ça se passe ainsi chez nous. La vie en a décidé autrement : j’apprends que je suis enceinte et que ma date prévue d’accouchement est au mois de mai, l’année de mon mariage. J’ai décidé de ne pas attendre. C’est, enceinte de trois mois, que j’achète ma robe Andy Thê Anh pour un mariage civil chez le notaire. Plus question d’attendre et plus question de fête : si je ne peux pas boire à mon propre mariage et bien, personne ne boira! Jugez-moi mais un mariage, ça se prépare d’avance et les principaux intéressés ont le droit d’avoir autant de plaisir que les invités. Et bien moi, je ne me voyais pas me marier après avoir accouché depuis seulement un mois pas plus que de fêter avec une bedaine de femme enceinte. Bref. le seul plaisir que je me suis accordé, c’est une robe très simple d’un designer que j’aimais beaucoup.

Le créateur de mode en vedette : Andy Thê Anh

Ma plus grande tristesse, c’est qu’il aie déposé le bilan. J’ai toujours trouvé ces collections superbes. C’est du prêt-à-porter aux coupes élégantes et qui conviennent à bien des silhouettes. Aujourd’hui, il fait fureur avec la marque Lolë. Malheureusement, le vêtement de sport me rejoint moins de ces temps-ci, faute de temps pour pratiquer les sports que j’aime (oui, à nouveau je m’oublie!).

Mon opinion sur la robe

Je l’adore! C’est émotif, certes, mais c’est aussi réaliste. Les lignes épurés, le détail du buste qui habille la robe, le matériau adéquat pour l’automne. Bref, tout est pensé. Quand je l’ai acheté, je portais du 8. Elle est donc un peu trop ajustée pour moi. Pourtant, ça ne paraît pas. Je n’irais pas plus loin puisque vous ne pouvez plus vous procurer de pièces de ce créateur. Si vous en avez par contre, conservez-les précieusement.