Ce look, pour être honnête, je ne pensais même pas le publier. C’est une interprétation libre d’une femme complètement assumée qui sortirait à une soirée….d’adultes. Dans la vraie vie, je ne sors pas ainsi habillée mais je voulais surtout vous montrer qu’on peut oser sans pour autant porter une taille entre zéro et quatre. J’avais aussi envie, pour la Saint-Valentin, de vous parler de lingerie. Comme vous le savez, j’aime beaucoup parler de mode locale alors après vous avoir présenté la semaine dernière la marque LOU Paris, je vous présente une marque locale que j’aime beaucoup.
Créatrice mode en vedette : Liana de la marque Globlove
Je vous avais parlé de la lingerie Globlove dans l’article d’inspiration du look flamenco. En effet, je portais le demi bustier Back to black sous mon chemiser Nisse. Dans ce look, je porte le teddy tout en dentelle Paris 2 AM. C’était d’ailleurs mon coup de coeur et je l »ai d’ailleurs instagramé la minute où je l’ai vu!
Ce qu’il faut savoir sur Globlove, c’est que c’est de la lingerie sexy mais confortable. Bien que le design soit fait ici au Québec, la production est malheureusement délocalisée. Par contre, made in China ne veut pas dire que le produit n’est pas de qualité. J’ai acheté les trois produits en photos il y a maintenant 10 mois et ils sont encore impeccables! Les matériaux sont durables et agréables à porter. Ça taille un peu petit et c’est sans armatures (un peu embêtant pour les poitrines voluptueuses) mais ce n’est pas un inconvénient si vous souhaitez vous offrir un petit kit spécial St-Valentin. Comme les prix sont abordables, ça ne nous fera pas mal au coeur que Chéri soit un peu plus sauvage qu’à l’accoutumée 🙂
Mon opinion sur le teddy
Je le trouve toujours aussi beau…mais mon buste est trop long. Je ne le porte pas parce qu’arrivé à ma poitrine, il n’y a plus suffisamment de dentelle pour couvrir quoi que ce soit 🙂
Je suis par contre tombée amoureuse de l’ensemble Helena. Et plus particulièrement de la culotte qui me fait sentir terriblement sexy! J’aime beaucoup la dentelle et les pois alors ça me ressemble. Jouer la transparence d’un bord et non de l’autre, ajouter un petit noeud en satin à l’avant …J’adore! J’aime également beaucoup la culotte de l’ensemble Back to black qui vient avec des porte-jaretelles intégrés! L’idée est excellent et l’effet…garanti!
Créatrice bijoux en vedette : Faya Dequoy de la marque Èk San
Je vous avais parlé de Faya et de sa marque de bijoux Èk San dans l’article sur mes coups de coeur bijoux. J’aime les créations de Faya : elles sont originales, en acier inoxydable et en série limitée. J’ai acheté mon premier collier il y a déjà plus de deux ans et malgré deux petits monstres à la maison qui adorent jouer avec mes affaires, il ne lui est jamais arrivé malheur. Robuste ou de qualité? C’est comme vous voulez. Aussi, tous les bijoux de Faya sont hypoallergènes. C’est vrai, je suis une allergique de luxe : je ne porte habituellement que de l’argent ou de l’or et quand je me risque à des bijoux de fantaisie, je limite habituellement le port à quelques heures car j’ai déjà eu des réactions violentes. Avec ÈK San, je n’ai jamais eu de problème ni avec les boucles d’oreilles ni avec les colliers.
Mon opinion sur le collier
Sur la photo, ce n’est pas le collier que je porte dans le look mais c’est mon prochain achat. Il se détaille 100$ et c’est pour ça que j’attends un peu. Mon collier était un peu moins cher et je l’aime! Je le porte régulièrement, il est intemporel et sa polyvalence me permet de le combiner avec de nombreux looks. En effet, je le trouve sobre mais la chaine lui donne ce petit plus qui fait que je ne l’oublie pas quand vient le temps d’accessoiriser mes tenues.
Le projet En mode locale est réalisé en partenariat avec des hôtels montréalais. Le shooting du look Femme fatale fut réalisé dans le Vieux-Montréal, grâce à la participation de l’Hôtel Place d’Armes.