Mode et Beauté

Bijoux fantaisie d’ici et d’ailleurs

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Toute fashionista qui se respecte sait que la tenue la plus simple peut devenir fabuleuse si elle est bien « accessoirisée ».  Je vous ai déjà parlé de ma passion pour les chaussures mais je n’ai pas encore parlé de mon petit faible pour les bijoux. J’admet préférer l’or et les diamants mais je ne suis pas snob. J’ai tout un tas de bijoux fantaisie qui agrémente mes tenues. D’ailleurs, je tiens particulièrement à ces derniers car ils ont tous une histoire.

Comme tout le monde, chaque fois que je suis partie en voyage, je suis revenue avec des souvenirs mais récemment, je me suis rendue compte qu’ il s’agissait souvent de bijoux fantaisie ou en argent et parfois agrémentés de pierre semi précieuses ou naturelles.

Je vous propose donc un petit tour du monde en photos de bijoux ainsi que quelques commentaires sur les looks que je préfère quand je les porte.

La BCBG : j’ai acheté ces perles naturelles au Vénézuela. J’aime la perle car elle fait bon chic bon genre, qu’on la porte avec un tailleur ou avec un jean. Elles habillent une femme en un rien de temps!

La femme fatale : vu la longueur du collier, vous imaginez la profondeur du décolleté ! Besoin d’un dessin ? Bien qu’il soit en simple métal, le travail de ce collier acheté au Maroc nécessite une tenue sobre pour ne pas faire trop chargé.

L’exotique : il faut quand même oser porter ces boucles d’oreilles qui représente la chaise du pouvoir en Côte d’Ivoire. Autant ne pas faire les chose à moitié et porter un boubou avec.

La classique : le collier en verre de Murano est sobre, élégamment travaillé et très facile à porter. On reconnaît l’Italie dans ce bijou. Une robe d’été suffit à  le mettre en valeur.

La décontractée :  le collier asymétrique et la bague  proviennent de la boutique La Chaumière à St-Bruno qui offre des collections de bijoux de créateurs locaux. C’est bien d’encourager la créativité locale n’est-ce pas? Rien de plus facile à porter. Il donne une touche d’originalité à une jolie jupe pastel accompagnée d’un petit haut mignon.

L’excentrique : les grosses pièces comme le collier en corail noir et celui en verre sont plus difficile à porter quand on n’ose pas. À garder pour les jours où l’on est pleine de confiance en soi car le collier en corail n’a d’intérêt que s’il est porté avec une belle couleur vive (une robe rouge à la coupe simple par exemple) et celui en verre nécessite un beau cou dégagé.