J’adore les smokey eyes. Je trouve que ça me va bien. J’aime particulièrement les porter les soirs où je sors et je choisis invariablement la classique variation sur le noir. Karolane, qui est maquilleuse, m’a convaincue avec ce tutoriel que c’est non seulement joli en d’autres couleurs mais que ça se porte également bien le jour. Vous en pensez quoi?
Vos outils
Il vous faut aller faire un tour chez Jean Coutu pour vous procurer les produits suivants:
- La palette d’ombres à paupières de votre choix. Karolane a choisi d’utiliser comme principal outil une palette d’ombres à paupières soft blend eyeshadow quartet de Studio Make up. Elle l’aime vraiment beaucoup car les couleurs sont parfaites pour faire des maquillages comme le smokey ou tout simplement l’œil classique.
- Une base pour les yeux. Karolane utilise la base irisée de Two face mais vous pouvez vous en procurer en pharmacie. Elle vous conseille la base pour les yeux de Mary Kay.
- Des pinceaux. Il difficile d’obtenir de bons résultats avec seulement le petits pinceau inclus dans la palette .
- Un crayon noir. Si ça ne fait pas déjà partie de vos essentiels, la marque Personnelle en offre de bons à petit prix. Si vous utilisez un crayon Khôl, voici quelques astuces selon la taille de vos yeux.
- Un mascara. Vous devez déjà avoir votre préféré 🙂
Tutoriel
En tout premier lieu, il faut appliquer une base pour les yeux. La base est importante car elle garde le maquillage en place et lui donne une plus longue durée !
- Appliquer la couleur numéro 1 dans le coin externe et le coin interne de l’œil tout en laissant le centre de la paupière mobile intact.
- Estomper les coins afin que la couleur se fonde naturellement. (Photo 2)
- Estomper encore mais avec la couleur numéro 2. (Photo 3)
- Appliquer la couleur numéro 3 dans le creux de la paupière mobile. Cela donnera une belle transition entre les couleurs.(photo 4)
- Renforcez les coins interne et externe avec la couleur numéro 4 et bien estomper!! (Photo 5)
- Rajouter le point lumière avec la couleur numéro 2 au centre de la paupière mobile.(photo 6)
- Dessiner une ligne noire à la racine des cils. (Photo 7)
- Appliquer le mascara
- Vous pouvez dessiner vos sourcils. Vous pouvez les dessiner a l’aide d’ombres à paupières (pinceau) comme Karolane le fait ou bien avec un crayon à sourcils. Ensuite ajouter un point de lumière sur l’arcade sourcilière avec la couleur numéro 2.(photo 8)
- Appliquer à la racine des cils inférieurs la couleur numéro 1.
- Appliquer un trait de crayon noir dans la muqueuse de l’œil pour un effet plus intense (photo 9)!
Pour un maquillage complet, Karolane vous suggère de parfaire votre teint et d’utiliser un baume à lèvres de couleur neutre , donc très naturel, pour garder l’effet sensuel du Smokey eye. Un rouge a lèvre trop intense donnera un effet plus glamour.