Autour de la bouffe Boire et Manger

Restaurant Rasoï : entre tradition et modernité

Aperçu du menu Rasoi

Le restaurant Rasoï a survécu à sa première année. On le sait, Montréal regorge de bons restaurants. J’ai le plaisir de vous annoncer que, si vous êtes amateurs de cuisine indienne, vous avez désormais un nouveau spot à découvrir en ville!

Je suis allée au Rasoï pour fêter son premier anniversaire. C’était en octobre 2014. Un bel événement où le restaurant faisait salle comble. Le décor était (il l’est toujours) splendide, les animations bien pensées et la bouffe délicieuse. J’avais un bémol concernant le service, qui était un peu désorganisé. Sauf que je n’aime pas juger un restaurant sur la base d’une expérience unique où la prestation est supposée être à son meilleur. Mais voilà, ça m’a pris un an y retourner!

Une cuisine indienne revisitée

J’aime la cuisine indienne. Vraiment beaucoup. Je ne mange pas très pimenté mais j’aime le parfum des épices. Ça tombe bien, au Québec, les restaurants indiens ont su s’adapter aux palais locaux. C’est un grand classique, mais vous ne vous tromperez pas avec leur savoureux poulet au beurre. Dans la même veine, vous ne pouvez pas passer à côté des samosas de cerf et des bhajis d’oignons.

Prêts pour un peu plus d’exotisme? Je vous conseille le vindaloo de chèvre. Si vous n’avez encore jamais mangé de chèvre, je trouve que c’est un bon plat pour commencer. La première fois que j’en ai mangé, j’avais trouvé le goût un peu trop prononcé. Je me rends compte que tout dépend comment elle est apprêtée. Dans ce cas-ci, j’ai trouvé le plat délicieux.

Amateur de pizza, j’ai eu un coup de coeur pour la pizza aux figues sur pain naan. Le genre de plat que je choisirais plus durant la saison chaude par contre car c’est frais et estival selon moi. Comme vous voyez, ce n’est pas le choix qui manque! Quand j’y suis retournée le midi, j’ai choisi la table d’hôte Thalis (16$). Il y avait un peu de tout. C’était parfait pour la gourmande que je suis.

Un cadre enchanteur

Je vous le dis tout de suite. Le cadre nous permet de nous transporter à Mumbai en une fraction de seconde. Cependant, si vous voulez vivre l’expérience pleinement, il vous faudra y aller de soir. Le jour, ben…c’est un resto sympa mais la magie n’opère pas. Le décor allie, tout comme la cuisine, des éléments traditionnels (il suffit de regarder les luminaires et la fresque au plafond) et des éléments modernes (la briques, les tables épurées, etc.).

Conclusion?

Le lieu est superbe, la cuisine me plaît mais j’avoue que le service est moyen. Le soir de l’événement, le service était lent. Le midi, le service était rapide mais le jeune homme, bien qu’efficace, n’était pas souriant et attentionné. Côté facture, le prix est abordable mais je n’aime pas trop que le pourboire proposé sur la machine soit de 17%. Surtout qu’il n’est pas évident de le modifier quand on paye par carte. C’est le seul bémol. Conclusion : allez-y au moins une fois pour le rapport qualité-prix et le cadre.