Cette année, vous accueillez la famille et les amis pour le souper de Noël, votre tenue des Fêtes devra donc être festive tout en étant adaptée aux tâches de l’hôtesse.
Le souper de Noël est l’occasion idéale pour sortir vos tissus texturés comme le velours, le brocart ou le cachemire. Pensez confort et luxe. Gardez à l’esprit que plusieurs photos seront prises tout au long de la soirée. Votre ensemble sera immortalisé dans plusieurs albums, il est donc important d’obtenir un look parfait. Suivez ces conseils pour une chic tenue des Fêtes.
Robe
Si vous optez pour une robe, choisissez-en une qui avantage vos formes sans trop les souligner. Après tout, le temps des Fêtes est l’occasion de manger et de boire sans trop se préoccuper de sa ligne! Portez une robe ajustée en haut avec une jupe pleine ou ornée d’un drapé, ça camouflera votre petit ventre!
Pantalon
Si vous préférez porter le pantalon, optez pour un modèle propre à la jambe semi-évasée, parfaitement ajusté. Osez sélectionner un pantalon confectionné d‘un tissu extravagant tel le velours.
Blouse
Agencez votre pantalon à une blouse hors de l’ordinaire : choisissez des manches volumineuses ou un poignet à revers orné de manchettes ou encore, un chemisier légèrement transparent qui laisse entrevoir votre camisole. Si ces options sont trop extravagantes pour votre souper de Noël en famille, optez pour un choix plus modeste mais confectionné d’un tissu luxueux, comme la soie ou un coton de qualité.
Chaussures
Portez une chaussure au talon compensé. C’est chic et joli. De plus, vous serez en mesure de réagir rapidement pour remplir vos fonctions d’hôtesse! Vous pouvez également sélectionner une paire de ballerines : optez pour un modèle festif et confortable.
Accessoires
Protégez les plats que vous avez l’intention de servir à vos invités : personne ne souhaite voir votre pendentif en diamant tremper dans la sauce aux canneberges! Accessoirisez-vous simplement. Optez pour une boucle d’oreilles qui apportera un peu d’éclat à votre ensemble. Si votre tenue s’y prête, portez un collier scintillant qui tombe à la hauteur de vos clavicules. N’oubliez pas de porter votre montre, vous ne voulez pas que la dinde soit trop cuite!
Les tenues de noël à éviter
- Ne portez pas, sous aucun prétexte, le chandail de noël orné d’un renne ou d’un flocon de neige que votre belle-mère vous a donné l’année dernière! Bien que vous souhaitiez être polie, vous ne ferez que les inciter à vous en offrir un autre l’année prochaine!
- Ne portez rien de trop court ou de trop révélateur, après tout il s’agit d’un événement familial!
- Évitez de porter du rouge et du vert ensemble, à moins que vous ne souhaitiez que les enfants vous confondent avec un lutin du Père Noël!
Gardez ceci en tête
L’hôtesse ne peut jamais être trop habillée. Sélectionnez des vêtements légers dans lesquels vous n’aurez pas trop chaud et qui vous permettront de bouger aisément, tout en paraissant fabuleuse. Amusez-vous, créez un ensemble chiquement festif!
Je sens que je vais devoir changer ma technique habituelle alors: ie. beau jeans et joli chandail! 😉 Je planche là-dessus alors!