Je ne sais pas pour vous mais j’aime beaucoup manger au resto et ce, pour différentes raisons. La première est que j’adore manger : que ce soit du connu ou de l’inédit, des plats réconfortants ou très raffinés, la bouffe génère toujours en moi des émotions. Depuis que j’ai des enfants, j’ai plus rarement l’occasion d’y aller et j’ai déjà fait le tour de ce qu’il y avait aux alentours du bureau. J’ai de la chance, j’ai quelques bonnes adresses. L’ennui, c’est que le menu ne change pas assez vite. Du coup, quand j’ai envie de nouveauté et bien…je suis coincée.
J’ai été récemment invitée à lancement du nouveau menu du restaurant Wienstein & Gavinos au 1434 rue Crescent et à l’ouverture du nouveau restaurant aphrodisiaque Atame situé au 351 rue Duluth à Montréal. Comme j’aime la nouveauté, j’étais très enthousiaste. Il faut cependant que je vous dise que je suis une cliente difficile. Je mange de tout, pourvu que ce soit bien préparé, je suis agréable tant que le service est accueillant, n’est pas trop long, qu’on me sert les plats à la bonne température et que la bouffe est bonne et suffisante. Bref, oui, je suis chiante!
Atame, le restaurant aphrodisiaque des coquines
Un restaurant aphrodisiaque ? Avouez que ça pique la curiosité! Le bon point pour ce restaurant, c’est le respect de la thématique : on retrouve au menu des produits naturels connus pour leurs vertus aphrodisiaques. Je pense entre autres aux huitres, au champagne et au chocolat. La nourriture est bien présentée, le menu bon et le cadre agréable. C’est certain, je m’attendais à une décoration plus du genre contes des 1001 nuits mais le voilage transparent entre les tables permet de créer un semblant d’intimité/voyeurisme qui peut être intéressant…si vos voisins sont séduisants! LOL
Par contre, il y a des ratés selon moi. Une conteuse qui lit 50 shades of grey en se touchant la poitrine pendant qu’on mange, je ne trouve pas ça aphrodisiaque et attendre très longtemps avant d’être servie, ça me pose un sérieux problème. Comme je suis d’un naturel positif, je vous dirais que si vous avez un rendez-vous galant et que vous savez déjà que vous voulez ramener ce joli morceau chez vous, sachez que le message est clair en lui proposant ce resto!
W & G, le restaurant des gourmandes
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que certains restaurants ont de trop petites portions. Je m’en suis plainte au restaurant Sinclair d’ailleurs! Si pour vous, la quantité a aussi son importance, vous n’aurez pas à vous plaindre de cette cuisine italienne de style familiale. AU Wienstein & Gavinos, le nouveau chef propose un menu simple mais efficace : on y retrouve des pâtes fraîches aux champignons, des bruschettas, de la pizza et tutti quanti. W & G existe depuis 17 ans et le service est rôdé. À ce niveau, c’est exceptionnel. Le menu est abordable et bien pensé (votre plat du jour vient avec un verre de vin!). La quantité et la présentation sont parfaites. Pour une méditérranéenne comme moi, je ne trouve qu’un seul défaut à ce restaurant : je trouvais que certains plats étaient un peu fades, qu’ils manquaient de punch pour mes papilles. Le midi, ça reste un excellent rapport qualité/prix si vous travaillez dans le coin.
Crédits photos : Atame et Angel Montiel pour W &G