Beauté Mode et Beauté

Olay, Olay, refais-moi une beauté!

Le teint, c’est la base, en termes de maquillage. Nous n’avons malheureusement pas toutes un teint parfait et c’est pourquoi je reste à l’affût des nouveautés. La Nature a parfois besoin d’un petit coup de pouce pour nous permettre de nous sentir belle. Qui a dit « la nuit, tous les chats sont gris » ? Que nenni! Non seulement nous sommes loin d’être pareilles mais en plus, nous n’avons pas toutes les mêmes besoins.

Je vous présente aujourd’hui la combinaison gagnante de Karolane, une jolie brunette aux yeux clairs et au teint pâle. Karolane, qui est maquilleuse, a testé pour nous plusieurs produits. Si vous avez besoin d’un rappel sur les étapes pour créer un  teint de rêve, je vous invite à relire les conseils d’Amélie Ducharme, artiste maquilleuse pour Cover girl.

Étape 1 : Préparer sa peau

Produit chouchou : le dew over, gel hydratant de Olay
On commence par hydrater sa peau. C’est le geste beauté #1 et aussi un excellent moyen de se rafraîchir le visage en quelques secondes. Cette crème nettoie, hydrate et rend la peau éclatante! Il suffit que de l’appliquer sur le visage et le cou. De plus , elle sent vraiment bon, ce qui n’est pas pour nous déplaire!

Ensuite, on applique un primer. C’est comme quand on fait de la peinture à la maison. On met de l’apprêt avant de poser sa première couche de peinture. Ça permet d’avoir un meilleur résultat. Idem en maquillage!

Produit chouchou : le makeup primer spray de Skindinavia
C’est une base de maquillage géniale! Non grasse, elle sèche rapidement et dure toute la journée. Nous, on aime la formule spray!
Bien que ce ne soit pas obligatoire, c’est toujours agréable de s’offrir un petit soin. Ici, on vous propose une crème qui vise à réduire l’apparence des pores, pour un teint plus lisse et uniforme.

Produit chouchou : la CC crème, réductrice de pores de Olay
Elle donne à la peau une allure plus jeune. Elle peut servir de fond de teint très léger si vous souhaitez rester très naturelle. On s’entend, ce n’est pas destiné à cacher les imperfections, c’est un soin qui contribue à améliorer le grain de votre peau. On peut aussi l’utiliser comme une base avant d’appliquer le fond de teint. Elle est très facile à appliquer avec les doigts et donne un éclat naturel.

IMG_1801

Étape 2 : unifier le teint

On applique tout d’abord le fond de teint qui nous convient.
Produit chouchou : le fond de teint Ready, set, gorgeous de Covergirl
C’est un fond de teint sans huile qui donne un aspect naturel car pas trop couvrant. Néanmoins, cela ne l’empêche pas de donner à la peau une apparence impeccable. Cette formule est celle qui convient le mieux au teint de Karolane. Il vous reste à trouver la vôtre.
Le fond de teint raffermissant de Covergirl+Olay ne convient pas à Karolane. Cependant, sa texture plus épaisse et son fini mat permettent de cacher facilement les imperfections comme les cernes.
Ensuite, on finit en cachant les petites imperfections. Il y en a qui préfère finir par cette étape, d’autres qui cachent les défauts avant de mettre le fond de teint.

Produit chouchou : le dissimulateur Ready, set, gorgeous de Covergirl
Très facile à appliquer avec son petit pinceau, le dissimulateur remplit son contrat en cachant comme il se doit les imperfections de la peau. Karolane l’utilise aussi comme cache-cernes parfois.
Si vous achetez le cache-cernes de Olay + Covergril (on n’en a pas toutes besoin, héhé!), le produit chouchou de Karolane est un bon choix. On peut l’appliquer avec ou sans les doigts mais l’applicateur permet de faciliter la pénétration du produit pour un résultat optimal.