Beauté Mode et Beauté

Nailvasion : la technique des petits pois

Je vous avais parlé du Nail Art, sujet de prédilection de Danisha et je vous avais également mentionné que la Nailvasion aura lieu sur plusieurs blogues. Après la manucure scotch, voici la technique des petits pois.

Réaliser une manucure à pois ce n’est pas compliqué et les combinaisons sont multiples. En voici quelques une dans ce tutoriel.

Les outils

Il n’est pas nécessaire de posséder les dotting tools officiels (que l’on trouve sur ebay pour une poignée de dollars), on peut se servir de tout ce qui a un bout rond. la tige d’une boucle d’oreille, un stylo, un pince à cheveux , même des épingle que l’on enfonce sur la gomme de crayons. (tuto 1)

Danisha a choisi 3 couleurs de vernis (What’s your sign de Séphora by OPI, Navy Narcissist de Maybelline et #507 d’Ozotic), mais les options, encore une fois, sont infinies (tuto 2).

La technique


On pose la base désirée on laisse bien sécher (tuto 3). Ensuite, on met quelque gouttes du premier vernis sur une surface plastique. Attention certains vernis sechent plutôt vite et deviennent un peu pateux, n’hésitez pas à utiliser quelques gouttes de plus. On trempe la pointe dans le vernis et on s’amuse sur nos ongles. Conseil: Laissez toujours la mains sur laquelle vous aller dessiner , sur une surface stable. (tuto 4)

 

Le style

Ce ne sont pas les idées qui manquent! On peut aller dustyle très chargé au très délicat, laissez aller votre inspiration. Une fois la première série de pois terminée, on scelle avec un sèche vite (tuto 5).
On recommence l’opération avec une autre couleur, voire une autre taille de pointe, on peut superposer ou compléter les espaces (tuto 6).

La semaine prochaine, on découvre sur Lili Brunette la technique de la demi-lune.

2 thoughts on “Nailvasion : la technique des petits pois”

Comments are closed.