Voyager

Mexico vite fait bien fait

S’il y a une personne a qui vous pouvez vous fiez en matière de bonnes adresses, c’est bien l’hôtesse de l’air. En 24 heures d’escale, elle a déjà couvert ou découvert tous les bons plans. J’en ai trouvé une qui a bien voulu partager ses trouvailles avec moi.

Dans la vallée de Mexico, le site de Teotihuacan

La première chose à savoir, c’est qu’il ne faut vraiment pas manquer ce site archéologique. Certes, c’est un des plus visités mais pour cause :  on y trouve les plus hautes pyramides jamais construites en Amérique précolombienne. Elles sont non seulement réputées pour leurs dimensions mais aussi pour leur positionnement géométrique et symbolique. La connaissances des mayas en matière d’astronomie est surprenante. prenez un guide car le lieu devient magique quand on vous le raconte.

Conseil pratique : vu que le site est à une quarantaine de km de Mexico, prenez le métro et le bus. Il vous en coûtera moins de 8 $ (moins de 5€ ).

Un souvenir au marché de l’argent

Le meilleur endroit pour acheter des bijoux faits en argent à Mexico, c’est au marché de l’argent. Le prix est nettement plus avantageux qu’en France ou au Canada. Pour ce faire, allez dans le vieux Mexico. Vous trouverez des vendeurs près des boutiques mineralia (elles vendent des pierres et des perles pour les bricoleuses).

Conseil pratique : faites plusieurs marchands, vérifiez la présence du tampon et surtout faites peser le bijou puis comparer les prix. Si vos souvenirs de vacances ressemblent plus à une bonne bouteille de tequila, privilégiez la don julio reposado ambre qui est, paraît-il exceptionnelle !

Grignoter au marché

Rien de mieux que de manger au Mexique comme les mexicains. Il faut savoir que les Mexicains sont les Thaïs d’Amérique Latine : avec eux, on trouveras toujours quelque chose à grignoter. Tous les jours, il y a un marché de produits artisanaux où l’on peut déguster  brochettes et fajitas. On retrouve également de nombreuses échoppes qui vendent des jus de fruits frais.