Mode Mode et Beauté

Les chaussures NAOT : Le confort a un nom !

Crédits : NAOT

Connaissez-vous NAOT ? Cette marque de chaussures fondée en 1942 en Israël (oui, oui, vous avez bien lu!) est disponible au Canada depuis 1989. Tout est fait sur place en Israël : du design à la production. C’est assez rare de nos jours et tout à l’honneur de la marque qui fait travailler sa main-d’œuvre localement. Ceci étant dit, il n’y a qu’une chose qui ne soit pas 100% locale : les designers trouvent l’inspiration dans les dernières tendances aux quatre coins du globe.

NAOT n’est pas encore connue au Québec et pour cause : il n’y a que deux points de vente à Montréal (voir à la fin de l’article). Par contre, je crois que la marque gagne à se faire connaître. J’ai eu le plaisir d’essayer le modèle ENJOY (style Eden) et je l’adore ! J’ai toujours été de celles qui achètent les chaussures avec leur cœur plutôt qu’avec leur tête. Résultat ? De nombreuses paires de chaussures ne sont que des trophées que j’admire mais que mes pieds refusent d’enfiler ! Aujourd’hui, avec deux enfants en bas âge, je m’astreint à l’achat de chaussures esthétiques mais surtout fonctionnelles… ce qui m’a amenée à la suppression des talons.

La botte ENJOY m’a séduite en premier lieu par son look. Je l’avais vu dans le catalogue et je trouvais qu’elle avait du style avec son délicat lacet autour de la cheville et le travail d’ajouré sur la partie supérieure de la botte. Le coup de cœur s’est par contre produit quand je l’ai essayé.

Les 5 raisons de mon coup de cœur

Crédits : NAOT – modèle ENJOy, style EDEN

1-    Le confort! La botte est conçue pour épouser le pied. C’est la marque de commerce de NAOT. Mon arche de pied est soutenue et j’ai le sentiment de marcher pieds nus sur une surface moelleuse. Après 12 heures de port, je n’ai jamais eu mal aux pieds.

2-    La hauteur du talon est parfaite pour celles qui n’en portent plus très souvent. Au départ, je n’étais pas très enthousiaste de l’aspect « plastique » du talon mais en fait, je réalise que le matériau utilisé contribue au confort. De plus, le fait qu’il soit ton sur ton harmonise le style de la botte.

3-      Bien qu’elle soit couverte d’un mélange de matériaux comprenant du superbe cuir italien, la botte a l’aspect du cuir, l’odeur du cuir et la souplesse du cuir! Que demander de plus?

4-      La semelle est antidérapante, offrant beaucoup de stabilité au pied. Ça rassure et assure une démarche sexy car le confort et la stabilité sont des éléments clés d’une démarche confiante.

5-    La forme. Le pied paraît assez menu. On n’a pas l,impression de porter des palmes ou de chausser plusieurs pointures de plus. C’est psychologique mais comme la marque taille petit (je chausse du 8 ½  et on m’a conseillée du 10!)

Il y a quand même un petit bémol : le prix. Et bien oui, autant de confort, ça se paye. Il faut prévoir 320 $ pour la botte ENJOY mais cela reste le modèle le plus coûteux. Il y a d’autres modèle plus abordable. Le plus simple est d’aller jeter un coup d’oeil sur le site  de NAOT ou carrément dans un des deux magasins de Montréal.

5545 Monkland Ave
Montréal, QC
514-485-6464
 
OU
 
3941 rue St-Denis,
Montréal, QC
514-845-7463