La saga de la Nailvasion se poursuit avec le Nail stamping! Si vous êtes une fan de vernis, je vous invite à jeter un oeil sur les techniques présentées sur les blogues d’Aurélie et d’Audrwey. Le Nail Stamping est le Nail Art le plus diversifié qui existe et bien qu’il exige un matériel adapté, l’essentiel n’est ni trop cher ni trop abondant. Un kit de base se trouve facilement sur ebay en tapant « Nail stamping Kit ». Une fois le kit de base acquis, on s’amuse à acheter des plaques de dessins pour les variations. Il existe plusieurs marques et les préférées de notre experte Danisha sont Bundle Monster et Cheeky.
1- Il vous faut un kit de nail stamping soit : une plaque de design, le tampon, de quoi racler le vernis (une carte plastifiée bien rigide fait l’affaire), du vernis à volonté, et -très important- du vernis à stamping. Le vernis à stamping est un vernis très couvrant. Il existe du vernis spécial à nail stamping mais les vernis metalliques fonctionnent très bien pour ça.
2- Après s’être vernis les ongles de(s) couleur(s) de votre choix (J’ai choisi la collection Perfect reds de Séphora), on fait sécher et une fois la couleur sèche, on passe à l’essentiel : on vernit le motif désiré sur la plaque avec le vernis à stamping (j’ai pris No place like chrome d’Essie)
3- On râcle
4,5,6- On va chercher le design voulu en faisant aller le tampon de droite à gauche
7- On a le design sur le tampon et on le pose sur l’ongle exactement de la même façon qu’on l’a prélevé, c’est-à-dire de droite à gauche
8- On applique le top coat à séchage rapide sinon ça bave.
Les astuces de Danisha
Il se peut que le résultat final soit difficile à obtenir au départ, parce que :
1- Le vernis n’est pas assez sec.Utilisez un accélérateur de séchage, il sera votre ami (ex. : Poshé, sèche vite…)
2- Le design n’a pas complètement pris sur le tampon. Il faut réaliser cette opération assez rapidement mais on prend vite la main!
3 – On ripe et le design bave. Soyez bien stable.
Concours
Pour courir la chance de gagner la collection de vernis de la marque essence (merci au gentil commanditaire!), il vous suffit d’aimer la page de la Nailvasion sur Facebook d’ici le 10 décembre! Le concours s’adresse aux résidents du Québec âgés de 18 ans et plus.
mince, c’est pour le Québec, je suis en France
Bonjour! Ça tombe bien, le même tirage se fait via le blogue de Jeans et stilettos pour la France. Si vous êtes fan de la page Naivasion, vous avez donc une chance de gagner le kit pour la France. La vie tout simplement, Lili is brunette et L’essentiel e(s)t l’accessoire, faisons le tirage pour le Québec. Bonne chance!