Quand on pense au petit déjeuner, qu’est-ce qui nous vient en tête? Du pain, des céréales, des crêpes, des gauffres, des barres granolas (oki, des fruits et du lait aussi!), tant d’aliments qui contiennent du gluten. Pour les gens qui souffrent de la maladie coeliaque, c’est parfois décourageant!
Mais qu’à cela ne tienne, la compagnie Kashi vient de sortir une ligne de céréales pour le petit déjeuner dont plusieurs sont certifiées sans gluten. Ce n’est pas tout, vous trouverez également des céréales enrichies de plus de petits plus nutritifs!
Kashi l’entreprise
Si vous êtes comme moi, vous associez Kashi à ses publicités télévision où on nous parle d’ingrédients naturels et nutritifs. Pour moi, c’est cela que Kashi signifie. La compagnie Kashi accorde une grande importance au côté nutritif de ses produits, mais pas seulement cela. Leur philosophie s’articule autour du développement durable et de pratiques agricoles éthiques.
Les nouvelles céréales sans gluten de Kashi
Dans les produits que j’ai reçus à tester se trouvaient des boîtes très intéressantes :
- Céréales multigrains Kashi Noix, chia et lin (pas sans gluten celle-ci)
- Céréales biologiques sans gluten Kashi Simplement Maïs
- Céréales biologiques sans gluten Kashi Réveil Indigo
Habituellement, je ne suis pas fan des flocons de maïs. Je trouve ces céréales soient trop sucrées dans leur version très commerciale, ou le goût de maïs est trop prononcé. Je sais, ce sont des flocons de maïs, mais voilà, les goûts (surtout au petit déjeuner avant le premier café!) ne se discutent pas! Et bien ces deux boîtes se sont vidées assez rapidement merci! Mon amoureux a eu peine à y goûter! Les céréales sont sucrées avec du miel. Ce petit côté de miel vient ajouter une touche de goût vraiment appréciée dans le bol matinal. J’ai vraiment été séduite!
Des flocons de maïs, c’est sans gluten de toute façon, non?
Et bien vous avez raison, le maïs n’a pas de gluten. On pourrait donc croire que les flocons de maïs n’en contiennent donc pas non plus. Mais dans certaines versions, (tsé…. la version à laquelle vous pensez habituellement!) les céréales contiennent du malt ou de l’extrait de malt, qui lui en contient.
La version sans gluten de Kashi saura donc égayer les petits déjeuners de ceux qui éliminent le gluten!
Barres tendres au chia chocolat-amande-fleur de sel
La deuxième surprise dans cet envoi furent les barres tendres au chia, chocolat, amandes et fleur de sel. Premièrement, dès qu’il y a du chocolat, c’est une bonne nouvelle. Deuxièmement, avec de la fleur de sel. Que dire de plus! Ces barres tendres font maintenant partie de ma rotation habituelle de barres tendres (et non, je ne partage pas!).
Avec l’ajout de graines de chia qui apportent des oméga-3 et les 4 grammes de fibres de la barre tendre, les valeurs nutritives sont au rendez-vous.
Une deuxième version existe également au citron. Elle est aussi très bonne (mais il n’y a pas de chocolat!).
Projet sans OGM
Les céréales flocons de maïs dont je vous ai parlé portent également la certification du projet sans OGM. C’est quoi? Il s’agit d’un organisme indépendant qui certifie que tous les ingrédients entrant dans la composition d’un produit sont sans OGM.
Kashi vise à mettre en place graduellement cette certification pour ses produits, et vise la certification de la moitié de ceux-ci d’ici 2015.
Parce que ça goûte bon!
Mais au final, je suis ravie d’avoir découvert ces produits. Qu’ils soient bourrés de fibres, d’omégas-3, biologiques, sans gluten ou avec graines de chia, c’est bon pour la nutrition. Mais en plus, ils goûtent bon! Et ultimement, c’est pour cette raison que je vais maintenant acheter ces produits.