Beauté Mode et Beauté

Eden tropical : un smokey coloré pour cet été

Crédits : Lise Watier
Crédits : Lise Watier

Avec le printemps qu’on a, je n’avais pas le coeur de vous en parler plus tôt mais comme la collection Eden tropical de Lise Watier n’est disponible que jusqu’à juillet 2014, je me suis dit qu’il ne sert à rien d’attendre après mère Nature et qu’on ferait mieux de la devancer!

La collection Eden tropical

La collection été 2014 de Lise Watier, porte bien le nom d’Eden tropical avec ses couleurs vibrantes. Dommage que la météo résiste à se mettre au diapason. Ceci étant dit, rien ne vous empêche de rehausser votre look avec ces teintes vives. Rassurez-vous, si votre teint se rapproche plus d’une pinte de lait que de la peau de leur superbe égérie, la collection a des nuances qui vous iront à ravir. J’ai d’ailleurs comparé les teintes reçues gracieusement avec celles envoyées à ma collègue blogueuse Josiane la radieuse et il est clair que Lise Watier a pensé à tout…et à toutes!

Josiane la radieuse et moi-même l’avons d’ailleurs testé lors du shooting du projet #Reitmans2T et on a même fait une vidéo avec Brittany Kwasnik.

Mes produits préférés

Chouchous Collection Eden

La collection est superbe mais j’ai quand même des chouchous. Certains produits font partie de ma routine quotidienne (Age prévention suprême), d’autres ne quittent plus mon sac à main (Hydra kiss Baume couleur et le blush crème satin) et il y en a aussi qui mériteraient une fille plus expérimentée que moi en maquillage car j’ai vu le potentiel des produits quand ils sont bien utilisés (24HRS Gel Liner et et la palette de fards à paupières). Petite mention pour la poudre bronzante : elle est vraiment très bien mais je suis encore très attachée à celle de Pupa.

Age prévention suprême

À 69$ les 50 ml, ce gel-crème matifiant peut sembler un peu cher mais c’est le cas de tous les produits qui ralentissent le vieillissement de notre peau. Pour moi, il est parfait car il est spécialement conçu pour les peaux mixtes à tendance grasse. Son action? Contrôler l’excès de sébum et donc la brillance/luisance de la peau. Ça je vous le confirme. Il semblerait qu’il soit également en mesure de réduire l’apparence des ridules, d’unifier le teint et de resserer les pores mais j’avoue ne pas l’utiliser depuis assez longtemps pour me prononcer sur ces éléments.

Baume Hydra Kiss EdenBaume couleur Hydra kiss

Il ne me quitte plus! J’aime sa couleur corail qui donne du pep à ma bouche tout en l’hydratant et en lui laissant ce fini qu’on aime tant dans les gloss (sans l’aspect collant!) J’aime le fait que ça soit un crayon plutôt qu’un bâton de rouge à lèvres car je le distingue rapidement dans la trousse de maquillage que je traîne en tout temps dans mon sac. Bon, il est quand même 22$. C’est le prix d’un rouge à lèvres. En même temps, je me dis que c’est la même chose : je l’aime pour son effet hydratant et sa couleur. Que demanderais-je de plus à un rouge à lèvres? Plus de tenue probablement. Justement, ce n’est pas un rouge à lèvres 🙂

Palette Fards à paupières

Six couleurs : vert menthe, vert forêt, turquoise, marron chaud, or et mauve. Des couleurs vibrantes à fini nacré et qui resteront sur vos yeux une bonne partie de la journée, sans retouche! Il faut donner à César ce qui appartient à César, la réputation de longue tenue des fards Lise Watier n’est plus à faire. Prévoyez 43$ pour la palette. C’est d’ailleurs quand je reçois des produits comme cela que je regrette de ne pas être maquilleuse (je sais, je pourrais prendre un cours) pour pouvoir exploiter la palette à Blush Eden tropicalson plein potentiel. Je crois qu’on peut faire des yeux spectaculaires avec cette palette. Il suffit de voir ceux de voir ceux de Virginie Coossa pour ne plus en douter.

 Blush crème Satin

Pour moi, le blush est une véritable découverte. Je suis une amatrice de poudre soleil, le blush me donnant l’aspect d’une poupée. En fait, je réalise que c’est surtout une question de couleur (la corail se fond bien avec mon teint) mais aussi de texture car certaines donnaient l’impression d’être plaquées sur mon visage.

Petit conseil de David Vincent, artiste maquilleur pour Lise Watier : appliquez du bout des doigts deux noisettes de blush sur la pommette puis estompez vers l’arrière du visage en suivant l’os. Moi, j’adore les conseils de pros et David Vincent nous en a donné quelques uns qui ont fait l’objet de cet article.

Et vous, quel est votre produit chouchou?