Autour de la bouffe Boire et Manger

Happening Gourmand 2014 – Le mot de la fin

Happening gourmand 2014 - Vieux-Montréal

Le Happening Gourmand est cet événement que je vous ai présenté au début du mois de janvier. Neuf restaurants du Vieux-Montréal ont offert pendant le mois de janvier des menus table d’hôte à prix réduit. Nous avons profité de l’événement pour remettre à plus tard les résolutions touchant le portefeuille et les sorties au restaurant et nous avons testé différents menus offert pendant l’événement.

Nous avons manqué de temps pour essayer toutes les tables du soir. Notre bilan du Happening Gourmand est tout de même honorable : nous avons testé toutes les tables du midi et deux tables du soir :

  • 3 visites le midi au Kyo Bar
  • 2 visites le midi chez Verses
  • 1 visite le midi chez Suite 701
  • 1 visite le soir chez Méchant Boeuf
  • 1 visite le soir chez Verses
 

Commentaires d’ordre général sur le Happening Gourmand

Au mois de janvier, on a souvent envie de revenir à une routine plus sage pour les lunchs, après les excès du mois de décembre (oui, du mois au complet!). Cette offre des restaurateurs nous invite à ne pas les oublier complètement. Les prix sont forts accessibles également.

C’est l’occasion de réessayer ou de découvrir des restaurants que l’on connaît moins ou pas. Et le soir, les tables sont à prix plus que raisonnable.

 

Bon rapport qualité prix

Les menus du midi reflète un rapport qualité-prix intéressant. On ne se retrouve pas avec deux feuilles de laitues comme entrée. Chaque restaurant offre également un choix de plats intéressant.

 

Mais les desserts….

Notre plus grande déception fut toutefois du côté des desserts. Peut-être avions nous de trop hautes attentes, puisque nous sommes deux becs sucrés qui apprécient la qualité dans les bouchées sucrées. Rasssurez-vous! Aucun dessert n’était mauvais. Celui du Verses était mémorablement délicieux, mais à cette exception près, rien n’était exceptionnel ou hyper mémorable.

Et petite mention pour le Méchant Boeuf, à la description d’un gâteau au chocolat épicé, on s’attend à des épices, pas à du piment!

 

Nos coups de coeur

Nous vous les avons présentés au cours des dernières semaines par des billets spécifiques : le restaurant Verses et le Kyo Bar. Le restaurant Verses offre à notre avis une qualité de nourriture remarquable pour le prix. Le dessert du soir est encore dans notre mémoire (juste à côté de la verrine de chocolat praliné d’il y a quelques temps….).

 

Le mot de la fin : on se revoit au Happening Gourmand 2015

L’an prochain, conservez-vous un petit budget restau pour découvrir ces restaurants du Vieux-Montréal pendant cette période. L’événement, qui en était à sa 7ième année sera surement de retour. Et vous risquerez de nous y croiser!!!