C’est encore l’été! Et comme il n’est pas exceptionnel au Québec (entendre beau et chaud tous les jours pendant deux mois minimum), il faut bien trouver quelques parades. J’ai donc quelques produits qui vous rappelleront l’été si vous êtes coincées au Québec voire pire, au bureau! Voici donc mes suggestions.
Côté cheveux…
L’humidité, vos cheveux aiment plus ou moins.Que vous soyez en bord de mer ou une journée de canicule en ville, l’humidité est souvent (toujours?) de la partie. Pour moi, la solution, c’est la gamme anti-frizz de John Frieda. Idéal pour le contrôle des frisottis. Par contre, vu que c’est quand même l’été, pourquoi ne pas profiter d’une chevelure du style Beach party ? Si vous aimez ça, la gamme Beach blonde est pour vous! En passant, pas besoin d’être blonde pour l’utiliser. Ce que j’aime, c’est qu’avec le spray Sea waves (10-15$), le cheveu n’a pas une texture cartonnée. Ce que je n’aime pas, c’est que je ne suis pas aussi douée que Felix, le coiffeur/ambassadeur de la marque. L’effet mouillé est là mais je ne suis pas en mesure de recréer cette souplesse dans le cheveu.
Côté corps…
Jergens m’a complètement épatée! Mon méga coup de coeur va à la crème hydratante au beurre de karité. Elle est épaisse mais pénètre bien dans la peau. Son parfum est agréable et on sent notre peau nourrie. Mais parce qu’on parle d’été, voici le duo de produits incontournable :le préparateur de coloration éclat naturel de Jergens (une sorte d’exfoliant doux) et le prolongateur de bronzage (texture d’une crème hydratante) de la même marque. Que vous ayez bronzé aux Bahamas ou sur le quai de l’horloge à Montréal, votre bronzage durera encore plus longtemps grâce à ce duo magique.
Côté maquillage…
Je vous avais déjà fait part de ma préférence pour la légèreté en ce qui concerne le maquillage en période estivale. Pour tout ce qui est crèmes pour le visage/fonds de teint, je vous invite à relire cet article. L’été, le produit par excellence, c’est la poudre soleil! Elle illumine un teint en quelques coup de pinceaux! Les néons n’ont qu’à bien se tenir. Bureau ou pas, votre mine sera radieuse. Personnellement, j’en utilise trois en alternance : celle de la marque Pupa (je l’aime d’amour!), celle de Lise Watier issue de la collection Eden tropical (je l’utilise quasiment comme une poudre libre vu que je suis pas mal bronzée) et celle de la marque Personnelle de Jean Coutu (bon rapport qualité/prix).
Pour les yeux, j’ai ressorti les couleurs plus éclatantes de la collection Eden Tropical mais au quotidien, j’aime mieux la palette sablonneuse de Personnelle. C’est discret, c’est dans mes teintes et c’est parfait ainsi!
Pour les lèvres, j’ai l’embarras du choix mais ce qui me suit partout, c’est ce baume coloré de Covergirl qui se présente sous le format d’un crayon. Tellement pratique! Juste une légère couleur pour habiller mes lèvres. Parfait pour un air plus naturel.