Mode Mode et Beauté

En mode locale : inspiration vendredi d’été au bureau

En mode locale - Look été en travail

C’est dans une des salles de réunion du très design hôtel Zéro-1 que cette photo a été prise. Pour être tout à fait franche, nous allions dans une toute autre direction avec le pantalon corail quand le chemisier d’Ève Gravel s’est imposé de lui-même. Vous l’aurez deviné, je viens de vous révéler notre créatrice vedette!

La créatrice de mode en vedette : Ève Gravel

Depuis sa première collection en 2002, Ève Gravel n’a cessé de séduire les consommatrices de mode locale : ses vêtements sont féminins, une touche rétro qui fait son charme. Somme toute, elle reste relativement classique et ça plaît. Pour preuve, on peut acheter la marque au Québec mais aussi dans certains points de vente situés en France et aux États-Unis.

Mon opinion sur le chemisier

J’aime ce chemisier à col lavallière car c’est un indémodable. Même si la tendance imprimé animal part et revient, il demeure que cette pièce vivra bien dans le temps. La coupe est irréprochable : le chemisier tombe bien et il y a juste assez de tissu pour que le vêtement soit confortable et élégant. Par contre, la marque ne va pas plus loin que le 10 ans. C’est malheureux mais je vous dirais qu’il ne faut pas désespérer pour autant. Le chemisier est un médium et contient bien tous mes attributs. Si vous portez du 10 ou du 12 ans, je vous conseille d’essayer car ce n’est pas valable pour tous les vêtements Ève Gravel. Côté prix, c’est sûr qu’on n’est pas chez H&M mais c’est un vêtement qui durera plus d’une saison. Un indémodable dans lequel on gagne à investir…dans la mesure où on rentre dedans!

La créatrice de bijoux en vedette : Rachel F.

Rachel F. travaille le cuir pour l’été et la fourrure pour l’hiver (matériaux recyclés s’il vous plaît!). Elle ne fait que des accessoires mais quels accessoires! On y trouve sacs à main, chapeaux de diverses formes et tailles, bonnets, cache-oreilles, étole, cache-col, colliers, boucles d’oreilles et j’en passe! J’avais parlé de son processus créatif dans cet article et j’avais demystifié le processus de production également dans un autre article. Ce que j’aime particulièrement chez elle, c’est sa dimension écologique (sa matière première est de la récupération) et le fait que sa production est faite de façon artisanale ici, au Québec. Acheter du Rachel F., c’est VRAIMENT contribuer à l’économie locale puisque les emplois se trouvent ici.

Mon opinion sur les boucles d’oreilles

Simple, précis, efficace. Trois mots qui qualifient bien le travail effectué pour arriver à cette mignonne paire de boucles d’oreilles en cuir. Ces charmants petits coeurs en cuir sont passe-partout et s’arborent bien, même pour un look de bureau. Un achat durable (sans jeu de mots!) selon moi.