Mode Mode et Beauté

En mode locale : inspiration tout en féminité

Look tout en féminité - Projet en mode locale Montréal

L’inspiration de ce look printanier est la féminité, dans ce qu’elle a de plus délicat, de plus frais. Grâce à l’hôtel Zéro-1, où nous avons pu installer nos pénates pour la journée, nous avons profité des alentours, et plus particulièrement du Quartier des spectacles, pour réaliser ce look.

L’hôtel Zéro-1

Photo Zéro 1 Pour moi, c’est une véritable découverte! Merveilleusement bien situé pour les amoureux de festivals et de culture en général ( 1 René-Lévesque Est, Montréal), cet hôtel, somme toute assez discret de l’extérieur, est surtout à découvrir pour son design incroyable. Tout est beau, tout est pensé : la lumière, l’espace, le mobilier (coup de coeur pour les luminaires), les textures (murs de béton) et ainsi de suite. Ça vous plaît aussi? Sachez qu’il y a une option d’achat : vous pourriez devenir propriétaire d’un condo hôtel. Les détails se retrouveront sous peu sur leur site internet.

Créatrice mode en vedette : Annie 50

S’il y a bien une créatrice de mode que j’associe aisément à la féminité, c’est Annie 50. Annie Chagnon et Amélie Gingras sont deux femmes de coeur qui ont crée la marque en 2005. Leur inspiration? Les looks rétro des années 50…d’où le jeu de mots : Annie 50. La robe que j’ai choisi pour ce look printanier, provient de la collection printemps/été 2012. Je l’ai acquise à la Braderie de la mode québécoise pour 90 $. Elle se détaille à prix régulier à 150$.

Mon avis sur la robe achetée

Le tissu de la robe est léger, confortable malgré le fait qu’il ne soit pas extensible. La coupe est superbe et met en valeur les courbes. En ce qui a trait à la longueur, pour une fille qui mesure 1m75 (5’9), ma pudeur n’est sauve qu’en position verticale (lire debout!).  Au niveau de la grandeur, chez Annie 50, je porte du large. Le large, qui équivaut selon leur charte de grandeur à du 10 ans, est la plus grande taille. Pour moi, c’est un peu décevant car la marque offre des vêtements dont les coupes pourraient aisément mettre en valeur des silhouettes comme la mienne.

Créatrice bijoux en vedette : This ilk

Tamara Bavdek a un véritable don : elle crée des bijoux en dentelle tout à fait unique, inspirés du pop art. Depuis 2010, ses créations se sont fait une place sur les passerelles de la Semaine de mode de Montréal et du Festival mode & design. Je l’ai découverte alors qu’une de nos amies communes faisait sa promotion sur Facebook dans le cadre d’un concours.

Mon avis sur le bijou acheté

Des coups de coeur sur sa page Etsy, j’en ai eu un tas mais ces boucles d’oreilles chandelier m’ont interpellée par leur délicatesse. Elles sont très légères mais gardent leur forme. Le prix se situent aux alentours de 35-40$, comme celles que je vous ai présentées dans le look flamenco. J’ai tendance à acheter les boucles d’oreilles car elles présentent une originalité peu commune pour un prix abordable. Une créatrice à découvrir sans aucun doute.

 
Hotel Zero-1 montreal

Le projet En mode locale est réalisé en partenariat avec des hôtels montréalais. Le shooting du look Tout en féminité fut réalisé dans le Quartier des spectacles de Montréal, grâce à la participation de l’Hôtel Zéro-1.