Mode et Beauté

En mode locale : inspiration Soleil d’hiver

Jupe ColoréJ’ose de plus en plus la couleur. Même si je suis une extravertie, en termes  vestimentaire, j’ai toujours été plutôt classique. Dans ce look hivernal, je propose du motif et de la couleur! Celle qui m’a inspirée ce look, c’est Déborah Cherenfant. Je la suivais sur Twitter pour son contenu entrepreneurial. Je l’ai croisé par hasard chez Ismérie, la propriétaire de l’adorable boutique The little spot,  alors à la recherche de nouvelles créations et j’ai appris qu’elle était la créatrice derrière la marque Coloré!

La créatrice de mode et d’accessoires en vedette : Coloré

Quand j’ai rencontré Déborah, elle faisait de merveilleux accessoires comme des cols et des noeuds papillon dans de magnifiques tissus africains. Les tissus proviennent de différents pays d’Afrique de l’Ouest dont le Sénégal, le Mali et la Côte d’Ivoire. Je l’ai recroisé plus tard à l’événement Bijoux bijoux et elle m’a annoncée qu’elle se lançait dans la confection de vêtement. L’incursion dans le vêtement est en quelque sorte un test. La collection comporte cinq (5) pièces : une jupe droite, un short, un haut peplum, une tunique et un perfecto. Les prix de chaque pièce est différent mais ne dépasse pas 250 $. Si la collection vous plaît, contactez-la via la page Facebook de Coloré.

Je ne connais pas beaucoup de créatrices d’accessoires qui se soient aventurées à créer une collection de vêtements. J’ai donc posé la question à Déborah pour comprendre sa motivation. Voici sa réponse :  » Pourquoi le vêtement après l’accessoire? Pour tester mes goûts et aller encore plus dans l’intégration de ces tissus traditionnels à notre style contemporain. C’est aussi parce que les pièces que je souhaitais créer peuvent être vues comme des « accessoires », devant s’agencer toujours avec des morceaux que l’on possède déjà et qui ont besoin d’un petit remontant Coloré! ».

Mon opinion sur la jupe et le noeud papillon

Ma jupe m’a coûtée 75$ et j’ai eu la chance d’avoir en cadeau un beau noeud papillon en prime. Pour du sur mesure, ce n’est vraiment pas cher. Le tissu est, certes, importé mais tout le reste est fait à Montréal.  Deborah a pris mes mesures et a fait les ajustements nécessaires par la suite. La jupe est doublée pour plus de confort. En raison du tissu, on peut dire que c’est un modèle assez unique. J’aime la sensation d’exclusivité et surtout c’est une belle façon d’encourager la mode locale, une mode qui convient par ailleurs à toutes les tailles!

En ce qui concerne le papillon, si je ne l’avais pas reçu en cadeau, je l’aurais tout de même acheté. J’en possède également en lainage et j’aime la façon dont ils sont conçus : ils se mettent aussi bien dans les cheveux que sur le col d’une chemise grâce à un système de pince. Taux de satisfaction ? 100%

Je vous invite à découvrir mon look Soleil d’hiver dès demain!

 

 

Hotel Loews

Le projet En mode locale est réalisé en partenariat avec des hôtels montréalais. Le shooting du look Soleil d’hiver fut réalisé grâce à la participation du Loews Hotel Vogue.