Mode

En mode locale : inspiration en route pour Miami

Look - En mode locale - inspiration

Bien que l’été semble indécis à s’installer pour les deux prochains mois, j’ai décidé de ne plus l’attendre et d’y croire! Hop! Voilà un look maillot juste pour vous! Croyez-moi, c’est probablement la seule et unique photo que vous verrez de moi en maillot de bain alors rincez-vous l’œil, c’est l’occasion ou jamais.

C’est au luxueux hôtel Le Crystal qu’a eu lieu cette séance photo. Ce n’est pas une découverte pour moi car j’ai eu l’occasion de réserver une chambre pour le dernier passage de mon père qui souhaitait ne pas me déranger (comprendre qu’il souhaitait surtout conserver tout le confort d’un hôtel cinq étoiles non disponible chez sa fille!). Par contre, ça faisait longtemps que je souhaitais une collaboration. Et pour cause : je suis tombée amoureuse de leur prestigieux hall. Situé près de restaurants que j’affectionne (Le Rosalie et la Queue de cheval), j’ai tout de même découvert le bar à vin (j’aime le concept!) et le restaurant La Coupole de l’hôtel qui valent une petite visite. Il vous suffira d’admirer la vue sur la photo du look pour être convaincus d’ajouter cet hôtel dans votre liste de favoris.

La créatrice de vêtement en vedette : Shan

J’aime les maillots de bain Shan. Je vous en ai parlé dans cet article et plus récemment dans l’article sur les tendances 2013. Shan est une compagnie québécoise ayant a sa tête la créatrice Chantal Levesque. Elle a reçu plusieurs prix dont au Québec (Mercuriades) et en France (Prix Designer de l’année au Salon Mode Cité). La création ET la production se fait au Québec dans leur usine sur la rive-nord de Montréal. La clientèle, quant à elle, se trouve partout dans le monde. Et pour cause : Shan s’adresse à toutes les femmes et offre des coupes qui subliment les silhouettes.

Mon opinion sur le maillot de bain

Ce maillot de bain m’a été offert l’année dernière par Shan alors que je visitais leurs installations. Le projet « En mode locale » n’existait pas encore dans ma tête. C’est par ailleurs la seule exception dans ce projet puisque toutes les autres pièces ont été achetées. J’ai choisi de vous en parler car les coupes sont intemporelles (pas besoin de le changer à chaque année), la qualité est au rendez-vous (mes armatures sont bien meilleures que celles dans certains soutiens-gorges La Senza!) et si vous avez le moindre souci, le service à la clientèle est impeccable (j’ai rapetissé la culotte d’une taille).

 

Les créatrices d’accessoires en vedette : Ophélie hats et Sewing & Michief 

Ophélie hats

Compagnie québécoise avec un site en anglais mais ayant à la tête une chapelière française. Ça vous choque? Moi non, au contraire! C’est ce que j’aime de Montréal : ses combinaisons surprenantes. J’ai rencontré Corine Serruya à la Braderie de la mode québécoise. Une femme adorable et qui a du goût. Ses créations parlent d’elles-mêmes de toute façon et leur succès est international : on peut s’en procurer à Londres (Harrods), à Paris (Le Bon Marché) entre autres. Ophélie hats propose des accessoires pour cheveux des plus sages aux plus éclatants, dans une gamme de prix relativement accessible : 60 $ à 160 $ environ.

Sewing & Michief

J’ai acheté mes premiers accessoires Sewing & Michief à une des présentations de la boutique en ligne The Little spot. Ismérie, elle-même créatrice de bijoux et propriétaire de The little spot m’a expliqué que cette ligne de bijoux à franges a connu un vif succès. Malheureusement, la créatrice a choisi de ne pas donner suite à la demande pourtant grandissante. Il n’est donc plus possible de s’en procurer.

Mon opinion sur les accessoires

Je les adore! J’ai toujours voulu m’acheter un accessoire Ophélie hats mais je n’étais pas encore suffisamment à l’aise avec l’achat en ligne. Après tout, tous les modèles de chapeaux ne font pas à toutes les têtes. J’hésitais entre deux modèles. Celui sur la photo et un autre, plus romantique avec de larges bords. J’ai opté pour le dynamisme. Soldé pour une trentaine de dollars à la Braderie de la mode québécoise il y a plusieurs mois, je suis toujours satisfaite de mon achat qui est, de surcroît indémodable.

Quant à mes boucles d’oreilles, la confection est minutieuse. Je les porte régulièrement avec toujours autant de plaisir. Aucune allergie au matériau, les attaches sont sécuritaires donc aucun risque de les perdre.

Hotel Le Crystal - En mode locale

Le projet En mode locale est réalisé en partenariat avec des hôtels montréalais. Le shooting du look En route pour Miami fut réalisé au centre-ville, grâce à la participation de l’Hôtel Le Crystal.