Maman et Bébé

Des jouets pour faire plaisir… à maman ou bébé ?

Source : http://www.lexode.com

Celles qui ont lu mon article intitulé Choisir des jouets adaptés à l’âge de bébé me trouveront probablement schizophrène mais il n’en n’est rien ! En fait, je veux surtout souligner le fait que nous choisissons les jouets de nos enfants en fonction de nos goûts. Ce n’est pas un mal en soi mais les jouets coups de cœur de ma fille auraient tout aussi bien pu être remplacés par des objets de la vie courante.

Voici donc quelques alternatives « maison » :

  1. Le hochet peut être remplacé par un contenant en plastique transparent à moitié rempli de céréales Froot Loops : vous aurez de la couleur, du bruit. À vous de choisir le contenant qui sera le plus facile à manipuler pour votre enfant. Ne pas oublier de s’assurer que bébé ne pourra pas l’ouvrir.
  1. Les cubes empilables auront certainement la même côte de popularité que notre armoire de Tupperware : ils s’empilent tout aussi bien et ont l’avantage d’exister dans plusieurs formats et dans des formes différentes.
  1. Le livre musical de comptines ainsi que le chiot trouvent un substitut de qualité en papa ou maman! Et oui, on peut chanter, bouger et danser tout en enseignant de nouvelles choses par le jeu à nos tout-petits. Bien sûr, après une journée de travail, les piles de papa et maman sont un peu faibles…
  1. Le premier trotteur acheté à ma fille ne l’ayant pas satisfait (elle butait régulièrement sur les roues), elle a choisi de s’entraîner avec la poubelle qui avait justement la taille parfaite pour être poussée sur le carrelage de la cuisine!
  1. Les jouets qui font du bruit peuvent être remplacés par une casserole et deux cuillères en bois. Basique mais très efficace… sauf pour votre mal de tête.
  1. Les téléphones et ordinateurs jouets ne font pas partie des meilleurs jouets selon moi car ils ne nécessitent que peu de manipulation de l’enfant, ce qui l’amène à vite s’en lasser. Ma fille s’intéresse davantage aux téléphones de ses parents et à l’ordinateur familial car elle semble avoir compris qu’ils faisaient bien plus de choses que ses jouets.

N’hésitez pas à partager vos trucs !