Mode

BRADERIE DE LA MODE : guide pour se modérer

Photo Mélissa Nepton
Source: Mélissa Nepton

Je suis allée faire un tour à la Braderie de la mode québécoise (ce n’est pas une mauvaise expérience avec un détaillant qui va me priver de ce plaisir) mais cette fois-ci, je m’y suis préparée. En tant que grande consommatrice, il m’est difficile de me trouver face à autant de possibilités sans perdre de vue mes besoins. Comme beaucoup de femmes, j’achète en fonction de mes coups de cœur, ce qui est potentiellement très dangereux pour mes finances personnelles. Je me suis donc fixée des objectifs et je me suis préparée mentalement à l’épreuve de la tentation.

Voici donc ma stratégie en trois règles de base.

Règle numéro 1 : Tes besoins tu évalueras

Mon mandat : trouver une robe chaussette confortable que je puisse porter pendant et après la grossesse.

Règle numéro 2 : un budget tu te fixeras

Ça peut paraître de base mais ça reste indispensable. Dans mon cas, j’avais prévu 100$ avec un maximum de 150 $.

Règle numéro 3 : Le flânage tu éviteras

J’ai limité mes visites à quelques designers soigneusement sélectionnés. Pour être honnête, je voulais absolument ressortir avec une création de Mélissa Nepton dont j’avais adoré la collection à la 20e édition de la Semaine de la mode de Montréal, notamment en raison de la fluidité des vêtements.

RÉSULTAT :

J’ai fait deux arrêts : un chez Marie St-Pierre et l’autre chez Mélissa Nepton. Au total, j’ai passé moins d’une demi-heure à la Braderie, acheté pour moins de 200$ et je suis ressortie avec deux magnifiques créations québécoises signées Mélissa Nepton. Bon, la photo représente la collection hiver 2011-2012 mais je voulais vous donner une idée de ce que j’avais acheté parce que mes photos ne rendaient pas justice aux créations.

Pour celles qui seraient tentées de me rappeler que j’ai contrevenu à la règle numéro 2, je dis mea culpa. Je vous invite aussi à me faire part de vos trucs. Pour les moins disciplinées…faites-moi baver avec vos trouvailles!

Pour toutes les infos, allez ici !