Boire et Manger Recettes simples

BBQ : l’option idéale pour recevoir chic et simple

Hamburger M&MC’est bientôt la journée nationale du déménagement.  Vous avez peut-être déménagé ou organisez une pendaison de crémaillère. Quelque soit la raison de la célébration, recevoir ses amis ne devrait pas être compliqué. En fait, il y a bien des choses qui peuvent être faites en un tour de main, pourvu que vous ayez… les bonnes adresses. Et un BBQ! Ça aide un peu quand même et ça ne fait que peu de vaisselle!

Option 1 : Le BBQ de luxe

Super repas avec zéro préparation! Au menu, bavette marinée et queue de homard accompagnées d’un sauté de champignons sauvages et d’un parmentier  à l’emmental. Le secret? Choisir les bons aliments aux bons endroits :

  • Bavette marinée : Je l’ai acheté chez Adonis. Elle ne s’est pas avérée aussi tendre que je l’espérais mais mes invités semblaient satisfaits. Le comptoir des viandes est très bien garni, il y en a pour tous les goûts! Attention, la pièce choisie peut vous coûter assez cher. Pour quatre bavettes, c’est un 60$ que j’ai déboursé. Par contre, on en a mangé pour deux jours!
  • Queue de homard : Oh mon Dieu! Je n’avais pas d’attentes particulières envers ce produit de chez M&M. Je consomme plusieurs produits de la marque mais là, je trouvais que ça ressemblait plus à des queues de langoustines. Bref, tout ça pour vous dire que le produit est super facile à faire sur le BBQ et surtout excellent!
  • Les champignons sauvages et les mini parmentiers, c’est signé les surgelés Cool & Simple. Je suis dingue du parmentier. Il est vraiment délicieux. Les champignons quant à eux, m’ont quelque peu déçue mais il faut dire que c’est un peu de ma faute : je ne les ai pas servis assez chauds. Néanmoins, je trouvais qu’ils lâchaient encore beaucoup d’eau.
  • Ce que vous voyez dans le verre, c’est un gaspacho à la fraise, une recette de mon ami Bill. C’était frais et délicieux. Si ça vous intéresse, je lui soutire sa recette 🙂
  • Le vin : Bill a apporté de la sangria et nous avons bu du Chablis mais pour le dessert, j’avais gardé un des vins achetés lors de mon escapade Ford à Magog. Il se boit vraiment très bien mais mon coup de coeur revient à la Fleur de Lys.
  • Le dessert : un merveilleux gâteau de la pâtisserie Ô Gâteries! à Longueuil. Si vous ne la connaissez pas, elle mérite d’être découverte!

Option 2 : Le BBQ de gars

Parce que ce n’est pas obligé de faire un repas 4 services pour recevoir ses amis, je vous propose aussi la version « on écoute un match de foot (oups! soccer!) ensemble ». On mange :

  • Une autre nouveauté de M&M : des burgers farcis au fromage et au bacon! Oui, avec des vrais morceaux de bacon à l’intérieur. Personnellement, j’ai aimé la façon dont ça assaisonne le boeuf. Mon chum quant à lui, me dit qu’un VRAI amateur de bacon serait déçu. À vous de me le dire maintenant.
  • Brochettes de poulet : elles sont toutes faites chez Costco et succulentes. Pourquoi se casser la tête dans ce temps là?
  • Le dessert : rien de moins qu’une tarte au chocolat praliné de chez Fauchon. Oui, oui, le grand nom de la pâtisserie à Paris! Bon, comme c’est du surgelé, la croute n’est pas craquante à souhait. J’avoue avoir été un peu déçue du produit, mes attentes étant très élevées en raison de la marque. Je l’ai fait chauffé au four. Peut-être que je réessayerais mais en la laissant décongeler au frigo. Qui sait?

Et vous? Quel menu est gagnant chez vous sans que vous ayez besoin de vous décarcasser?