Autour de la bouffe Boire et Manger

À la conquête de la Sweet table

Crédits : Stéphanie Rault
Crédits : Stéphanie Rault

À cette période de l’année, avec mes amies Stéphanie et Annie, nous faisons des biscuits de Noël. Mais depuis que j’ai travaillé avec Leslie de chez Kréavie et qu’elle m’a fait une superbe table pour mon fashion baby shower, je suis inspirée. On a donc décidé avec Stéphanie de nous lancer à la conquête de cet art. Comme nous sommes très novices et que ça prend de l’expérience, de l’organisation et…du goût! nous avons opté pour un concept très épuré avec des couleurs plutôt estival pour des filles qui commencent l’hiver : rose, blanc et jaune canari. Nous pensions à l’origine faire deux tables. Une version classique reposant sur les couleurs que nous avions choisi (voir la photo ci-haut) et une version avec un thème plus précis: goûter de poupées (ci-dessous). J’aimais l’idée des petites filles organisant un goûter pour leur poupées. Le côté enfantin mais aussi le fait que dans un monde imaginaire, tout est possible me plaisait beaucoup. Je voulais donner l’impression que nous étions dans une dinette.

Goûter de poupées - dînette
Crédits : Stéphanie Rault

Quand on aime manger, on mange avec tous les sens. Il était donc logique de vouloir créer, des recettes délicieuses et d’être en mesure de les présenter afin de coordonner la tentation de l’oeil et du palais. Si vous lui demandez gentiment, Stéphanie pourra probablement vous donner la recette de ses magnifiques (et délicieux) biscuits mais si ce sont les cupcakes ou le gâteau qui ont attiré votre oeil, on a aussi la recette !

Le défi de l’exécution

Crédits : Stéphanie Rault
Crédits : Stéphanie Rault

Rien n’est jamais vraiment simple. On a acheté des accessoires et on a finit par se rendre compte que nos bocaux avait à peu près la même taille. On s’est également vite aperçu que les formes étaient tout aussi importantes que la matière (et oui, l’argent reflète la lumière!). Bref, tout ça pour dire que nous avons quand même encore allégé l’exécution et annuler l’utilisation de ruban pour mettre en valeur les bonbonnières, qui au final ont été elles aussi exclues du concept. En ayant fait les recettes au préalable et en ayant discuté de l’idée au préalable, nous y avons passé malgré tout quelques heures. Qui l’aurait cru ? Bon, j’imagine qu’avec un peu d’expérience, les résultats ne pourront que s’améliorer ( du moins, je l’espère) et les délais se raccourcir. Bon, si vous êtes aller regarder les superbes photos sur le site de Kréavie ou même la table executée par Leslie pour mon shower, on sait que nous avons encore du travail à faire mais ce n’est quand même pas mal pour un première essai, non ?

Crédits : Stéphanie Rault
Crédits : Stéphanie Rault

Il y a aussi ce qui est sur la table. Comme l’exécution des différents éléments n’ont pas été faits par la même personne, l’unité de la couleur n’a pas été facile à obtenir mais finalement, ce n’est pas plus mal car j’aime avoir toute une palette de rose. Quant à la photo, je voudrais saluer le travail de Stéphanie que je trouve admirable.

Et vous, est-ce que les sweet table est un concept qui vous plaît ? Avez-vous déjà tenté d’en faire une ? On aimerait voir votre créativité à l’oeuvre.

Pour plus de photos des différents éléments de la Sweet table, c’est par ici.

2 thoughts on “À la conquête de la Sweet table”

  1. Sympa au niveau des couleurs. J’aurais peut-être un peu plus espacé les élements. Je vais regarder les autres photos.

Comments are closed.