En Mode Locale

makingoftheteam-190813Équipe

De plus en plus de femmes ont du mal à se reconnaître dans les images véhiculées dans les médias et pour cause : selon une étude de Reitmans, réalisée en 2009, la taille moyenne portée par la femme canadienne est 14 ans. En France, la taille commerciale la plus observée chez les femmes est le 40 (plus de 20% de la population) suivie du 42 (plus de 16%). D’un autre côté, la globalisation a effacé les frontières physiques permettant, entre autres, à la mode de se démocratiser avec l’accès aux grandes chaînes qui proposent des produits accessibles et tendances. Qu’en est-il de la mode locale? J’aime Montréal et ses créateurs mais ma silhouette a changé. La mode locale a toujours été pour moi diversifiée, polyvalente et accessible. Elle l’était du moins avant mes deux grossesses. Aujourd’hui, je porte une taille 10 ans (42). Cette mode est-elle toujours accessible pour les femmes comme moi ?

Le projet

24 looks seront présentés, mettant en valeur des pièces de créateurs québécois dans le décor des rues de Montréal. Ils seront commentés par trois juges : Tina Karr, auteure, conférencière et spécialiste des talons hauts ; Joanie Pietracupa, rédactrice en chef adjointe chez LOULOU magazine et enfin Josiane Stratis, rédactrice en chef de Ton Petit Look (TPL).
24 articles « teasers » présentant nos choix de créateurs, des lieux de shootings, etc.  S’y ajouteront également des articles présentant des astuces beauté en matière de coiffure et de maquillage.

L’équipe

Justine Barbiera

Diplômée du Collège Inter-Dec en maquillage beauté ainsi que maquillage artistique, de scène, de cinéma et télévision, Justine Barbiera est, depuis toujours, une passionnée du maquillage et de tout ce qui attrait à la beauté.  Elle espère un jour conquérir le marché américain et pouvoir voyager grâce à ce métier.

Cassandre Royet

Nouveau talent, Cassandre a déjà participé à la Semaine de  en 2012 et en 2013. Elle fait des contrats photos et participe a des evenements dans lindustrie de la mode tout en gardant un pied en salon! Elle se demarque par son style et son imagination.

Julie Dessureault

Julie, notre pétillante et talentueuse photographe. Julie se spécialise dans la photographie de mariage et les portraits de famille. Qui a dit qu’il fallait que ce soit conventionnel ? Découvrez l’étendue de son talent sur www.roseauxjoues.com

Isabelle Conan-Cormier

Isabelle, collaboratrice mode de La vie tout simplement et styliste de l’agence Lili & Coco n’est pas une nouvelle venue. Vous pouvez découvrir sa biographie sur notre page Contact.

Stéphanie Rault

Stéphanie, notre éditrice gastronomie a en fait de multiples talents : photographie, coordination de projet et j’en passe. À travers ce projet, c’est une nouvelle facette de sa personnalité que vous aurez l’occasion de découvrir. Pour mieux la connaître, rien de mieux que de passer faire un tour sur notre page Contact.

Les commanditaires

This slideshow requires JavaScript.