Beauté Mode et Beauté

Le rose tendresse de Lise Watier : un achat beauté solidaire

Source : Lise Watier

Aujourd’hui, Lise Watier est une entreprise florissante et madame Watier en est reconnaissante. Elle dit d’ailleurs « J’ai vécu toute ma vie avec, pour et par les femmes. Il est naturel que je redonne aux femmes à travers ma Fondation ». Cette citation m’amène au vif du sujet. En tant que femme, et de celle qui aime se maquiller, voilà une belle occasion de joindre un geste social et de solidarité féminine à notre routine de maquillage. Pour ce faire, il suffit d’acheter le rouge à lèvres rose tendresse de la gamme Pumplissimo de Lise Watier (21$). Tous les revenus des ventes sont reversés à 100% à la Fondation Lise Watier.

La Fondation Lise Watier est née en 2009 dans le but d’aider les femmes dans le besoin. Elle leur offre de l’aide financière et/ou un milieu de vie sécuritaire afin de leur permettre de reprendre confiance en elle et en la vie et ainsi, se réaliser. Son pavillon inaugurée en 2010 en association avec la mission Old Brewery accueille déjà 29 femmes en voie de réinsertion et la Fondation, en collaboration avec Dans la rue, aide également trois jeunes mères à reprendre leurs études. J’ai eu l’occasion de travailler à l’organisme Dans la rue et le travail accompli est extraordinaire. Je suis fière d’avoir pu y contribuer. Quant à la mission Old Brewery, c’est un organisme essentiel dans le paysage communautaire montréalais. Bref, tout ça pour vous dire que la Fondation Lise Watier, aussi jeune soit-elle, a su choisir des collaborateurs expérimentés pour investir dans des femmes qui ne croyaient plus en elles.

L’année 2012 marque le 40eme anniversaire de Lise Watier. À cette occasion, la marque québécoise de maquillage a organisé un évènement pour souligner 40 ans dans le monde de la beauté. Comme je l’ai mentionné dans l’article sur la marque SHAN, on ne souligne pas suffisamment les succès des Québécoises en affaires. Lise Watier est un modèle pour bon nombre d’entre nous car il y a 40 ans, devenir entrepreneure dans un monde des affaires largement dominé par les hommes n’était pas chose aisée. Il fallait du cran, et madame Watier n’en a pas manqué. Sa persévérance, sa créativité et son souci d’offrir des produits de qualité (qu’elle soit fière de porter elle-même) qui sublime la beauté des femmes en a fait la marque numéro un au Québec et…au Canada selon Wilson.