Contact

de Fedwa

fedwa@lavietoutsimplement.com / @lahlouf / Facebook : La vie tout simplement / Pinterest : La vie tout simplement

20090531-IMG_8443Il y a bien des choses que je pourrais dire pour me présenter mais la façon dont on se voit et celle dont les gens nous perçoivent est parfois bien différente. J’ai donc demandé à Chéri de faire l’exercice pour moi. Voilà ce qu’il me propose en guise de présentation :

  • ma bonne humeur est contagieuse. Je ne sais pas si elle transparaît dans mes articles mais j’ai une grande facilité à m’enthousiasmer, je souris tout le temps et je parle beaucoup. C’est pratique quand il s’agit de faire de l’animation dans une soirée!
  • ma curiosité. Je m’intéresse beaucoup aux gens (mon côté PR) mais j’aime aussi découvrir de nouveaux lieux, que ce soit au Québec ou ailleurs dans le monde. Avant ma fille, économiser ne servait qu’à m’offrir une nouvelle destination. Aujourd’hui, je tente de dénicher de nouvelles boutiques ou de nouveaux objets et de partager avec vous mes trouvailles.
  • mon intérêt pour la bonne chère n’a d’égal que mon amour des livres. Cependant, je suis meilleure critique culinaire que littéraire. Il paraît que je ne suis pas mauvaise derrière les fourneaux. Il faut juste que ça me tente. Je préfère déguster que cuisiner.
  • mon côté mère poule devient évident quand on me voit agir avec ma fille. Par contre, pas de faux-semblants avec moi : j’adore ma fille mais la maternité est une histoire riche en rebondissements alors on oublie le conte de fée s’il vous plaît. On est plutôt dans un bon suspense.
  • mon vice ? Les fringues et les chaussures. J’adore ! Pas besoin d’en dire davantage, de nombreuses femmes se reconnaîtront dans cette dépendance 🙂
 

de Stéphanie

stephanie@lavietoutsimplement.com / @StephanieRault / Facebook : La vie tout simplement / Pinterest : La vie tout simplement

Stéphanie, la coordonnatrice

J’aime cuisiner. À la maison, nous ne sommes que deux mais j’en fait toujours pour une armée! Il y en a toujours pour les lunchs du lendemain mais parfois, je me retrouve avec des plats pour la semaine.

Mes lunchs consistent soit en une répétition de la veille, ou alors il s’agit d’une transformation des restes en soupe, salade ou sandwich. Je vise le truc qui s’assemble en 5-10 minutes le matin quand on n’est pas encore trop réveillé!

J’aime bien aussi nourrir mes collègues de travail de temps en temps. Vous vous en doutez, un lunch surprise est toujours bien accueilli. Moi, ça me permet d’avoir un avis (plus ou moins) objectif sur mes nouvelles créations.

Bien souvent, je cuisine des recettes trouvées à droite, à gauche (je vous mettrai toujours le lien original!) mais de temps en temps, j’essaie d’en créer moi-même. C’est encore peu fréquent, mais je vise à augmenter la part de l’improvisation dans mon répertoire culinaire!

Comme de plus en plus de gens souffrent d’une forme d’intolérance au gluten, dont certaines personnes dans ma famille, j’ajouterai parfois des substitutions pour rendre les recettes sans gluten.

J’espère que vous aurez autant de plaisir à me lire que moi à partager mes trouvailles culinaires.