Cet été, ça va être la folie sur nos ongles ! Voici trois styles coup de coeur qui pourraient vous inspirer :
Du romantisme pastel avec Sally Hansen
Les couleurs Sorbet et Sea de la collection Smooth & Perfect de Sally Hansen (7,95 $) sont un vrai régal pour les yeux. La couleur est belle à croquer. Pour un look discret et irisé, optez pour deux couches mais personnellement, j’en recommande trois pour vraiment profiter de la couleur. Le pinceau, un peu plus large que la moyenne, est vraiment bien conçu et permet une application rapide et précise. il sèche en un rien de temps et si vous l’appliquez sur les pieds, sachez qu’il ne s’écaille pas donc une fois posé, il durera jusqu’au prochain changement.
Du glamour pailleté avec O.P.I
Les vernis pailletés ne sont plus vraiment une nouveauté mais ils sont rapidement devenus un « must to have ». Je vous parle de celui d’O.P.I (10,99 $) mais vous le retrouvez également dans d’autres compagnies, dont Sally Hansen que j’affectionne particulièrement (le test est très positif) pour leur rapport qualité/prix ( Be Jewerlly, Gem crush,6,95 $). L’avantage de ce vernis, c’est qu’il se porte aussi bien seul qu’accompagné d’un autre vernis. L’effet dépend, encore une fois, du nombre de couches appliquées. Par contre, songez que plus vous appliquerez de couches, plus il vous faudra de dissolvant le moment voulu! Il tient vraiment très (trop) bien! Un petit conseil : mettez une couche de base sur le dessus, ce vernis n’a pas un fini lisse en raison des paillettes.
Tendance rose flashy avec Lise Watier
C’est surprenant mais j’ai eu un véritable coup de coeur pour la couleur riche et intense du dernier vernis de la nouvelle collection Summer Set de Lise Watier, joliment nommé Dragon Fruit (12,50 $). J’avoue que l’application a été quelque peu ardue, le vernis s’étalant difficilement sur l’ongle. Par contre, le résultat est splendide. Ce vernis égayera votre journée, rien qu’à le regarder! il sent vraiment l’été. Je n’ai pas essayé le orange mais il a l’air aussi gourmand.
NB : Les vernis Sally Hansen et Lise Watier sont une gracieuseté des compagnies. Cela n’influe cependant pas l’opinion exprimée ci-dessus.