Beauté Mode et Beauté

Un cheveu tout en volume avec John Frieda

John Frieda produits (2)

Quand j’ai reçu l’invitation pour découvrir la nouvelle gamme Luxurious volume de John Frieda, j’étais intriguée. Serait-ce une promesse que la compagnie saura tenir? Plus facile à dire qu’à faire…quand on a le cheveu tout raplapla! Mon cheveu a la fâcheuse habitude de se dresser dans les airs à la moindre bourrasque et a la même facilité à me donner un air piteux dès le lendemain de ma sortie chez le coiffeur. Le décoller de la racine n’est donc pas une mince affaire.

La gamme Luxurious Volume

La gamme est composée d’un shampoing, d’un revitalisant, d’un spray thermique qui convient aux cheveux fins à épais, d’une lotion de séchage pour booster les racines, d’une mousse volumisante, d’un fixatif tenue longue durée et d’un shampoing sec volumisant et rafraîchissant. Savez-vous ce que j’apprécie particulièrement ? Un prix de 10,49$ pour n’importe lequel de ces produits, exception faite du spray coiffant qui est à 14,99$. On s’entend pour dire que c’est abordable et que la gamme comprend une variété de produits qui répond à un large éventail de besoins en matière de volume. Reste à voir s’ils tiennent leurs promesses…

John Frieda meche (2)

Comment et est-ce que ça marche

Les polymères contenus dans les produits sont activés par la chaleur. L’utilisation de la gamme nécessite donc un séchage. Si vous avez le temps, un séchoir chaud et une brosse ronde vous permettront d’obtenir de merveilleux résultats…pourvu que vous soyez minimalement douée avec une brosse ronde!

Notre avis : Stéphanie a testé le shampoing et le revitalisant volumisant. Le résultat ? probant : on l’a remarqué à son arrivée au bureau! Stéphanie et la brosse ronde, ce n’est pas le grand amour mais elle nous a expliqué qu’un bon séchage ordinaire permettait d’avoir des résultats satisfaisants en matière de volume. L’essai avec le spray a été moins concluant pour la raison mentionnée ci-dessus. Je vais donc vérifier si je suis plus douée que Stéphanie avec la mise en plis et je vous en reparle! Pour nous, le premier achat à faire serait le shampoing et le revitalisant pour se créer une bonne base.

L’avis du pro : s’il n’y avait qu’un produit à acheter, ce serait probablement le spray coiffant thermique car l’agent actif volumisant est très présent dans le spray (du moins c’est ma compréhension). On gagne cependant à établir une base saine donc le shampoing et le revitalisant restent de bons achats.

Méthodologie et astuces de pro

Pour avoir du volume sans refaire la tête de nos mères dans les années 60 ou 70 (je ne sais plus..), ça prend, une bonne base. Utilisez donc le shampoing et le revitalisant. Je crois que je l’ai assez dit! Pas le temps de faire une mise en plis tout de suite ? Optez pour un séchage rapide. Le lendemain, reprenez-vous en utilisant le spray thermique et travaillez votre chevelure à la brosse ronde avec un séchoir chaud. Une fois le volume crée, envoyez un peu d’air froid pour sceller la mise en plis!

Pour celles qui utilisent d’autres produits en plus (Par exemple, des antifrisottis),  vous avez probablement comme moi le cheveu gras dès le lendemain. Je ne l’ai pas encore essayé mais je trouve l’idée géniale : le shampoing sec qui nous permet de rafraîchir notre mise en plis sans tout recommencer à zéro!

 

1 thought on “Un cheveu tout en volume avec John Frieda”

Comments are closed.