L’hiver, c’est toujours un peu galère. Vivre dans un pays nordique implique forcément qu’il fait froid et qu’il faut s’équiper en conséquence. À force d’essais et d’erreurs, on finit par trouver quelques produits astucieux qu’on partage avec plaisir. J’ai envie de vous parler de mes dernières trouvailles.
L’ingénieuse tuque tout-en-un de Mantoo
C’est à la suite d’une discussion avec une amie que j’ai découvert la marque Mantoo. On m’en avait parlé pour leur astucieux manteau 3 en 1 qu’on peut porter avant et pendant la grossesse puis qu’on recycle comme porte-bébé. En allant sur leur site, j’ai craqué pour la tuque tout-en-un (40$) qui fait office de bonnet et de foulard. Je m’en suis procurée une chez Bébé Cardio (il y a d’autres points de vente) et j’en suis ravie : la taille unique permet de la porter plus d’un hiver, elle est bien chaude avec son polar et sécuritaire de surcroît puisque sans risque d’étranglement pour les tout petits.
La pratique et esthétique pochette Océna
Je n’étais pas enthousiasmée à l’idée de mettre mon nouveau-né dans un manteau d’hiver en sortant de la maternité. En discutant avec d’autres mamans, elles m’ont recommandées la pochette car elle a l’avantage de tenir bébé au chaud sans avoir à l’habiller plus chaudement qu’à l’accoutumé. Il suffit d’installer la pochette dans son cosy et de l’y glisser. J’ai donc adopté une pochette de la marque Océna (80$). J’aime le design des pochettes qui me permet d’observer bébé, le polar tout doux à l’intérieur et l’imperméabilité de l’extérieur. Les fermetures éclair de chaque côté de la pochette nous laisse la latitude de manipuler bébé sans le découvrir pour autant. Il y a aussi un grand choix de coloris et de motifs, tout aussi mignons les uns que les autres. Très pratique quand vous circulez en voiture (elle est confortable pour bébé jusqu’à moins 15 degrés) car la pochette passe de la voiture à la poussette sans jamais cesser de protéger bébé du froid.
Les indispensables mitaines et adorables protège-bottes
J’aime les produits locaux et pour les enfants, ce n’est pas toujours évident à trouver. C’est donc par hasard, en traînant sur un forum que j’ai entendu parler de la marque Stonz. Les mittz (mitaines) tout comme leurs bien connus booties sont vraiment bien conçues. Grâce à des attaches qui se resserrent aux poignets et un peu plus haut sur l’avant-bras, une fois mises en places, ces mitaines survivront à la récréation et aux jeux d’hiver. Elles reviendront ensemble car nos tout petits ont besoin d’aide pour les ajuster. C’est un avantage à deux ans mais peut-être un inconvénient à cinq. Les motifs sont amusants et c’est produit ici… d’où le prix (environs 40$). Les autres produits de la compagnie méritent qu’on s’attarde à leur site web.