Boire et Manger Boissons

Trois vins rouges à 10 $

Crédits: www.marketing-chine.com

Parce que le prix n’est pas toujours un gage de qualité, j’ai choisi de tester trois vins rouges à moins de 10$. Et oui, voici des vins disponibles à la SAQ que vous pourrez servir sans rougir (passez-moi le jeu de mots). Bien sûr, si vous avez de fins connaisseurs à table, ils vous diront que ce sont de sympathiques vins de table, parfait  pour le quotidien mais  ils ne vous en tiendront certainement pas rigueur car ce n’est quand même pas de la piquette ! Trois vins, trois cépages, deux origines à découvrir.

Le Barefoot : un vin de partage

J’ai reçu en cadeau des bouteilles  de Barefoot, le Zinfandel. C’est un vin rouge californien sans prétention dont le cépage représente environ 10% de la production vinicole californienne. Passe-partout, il s’accorde bien avec les plats (surtout à base de tomates) de notre quotidien. Personnellement, je le trouve un peu léger mais ô combien pratique pour cuisiner mais aussi pour contenter mes ami(e)s qui se reconnaissent davantage dans cette pastille de goût 🙂

Ce qui le distingue à mes yeux, c’est la mission de Barefoot : favoriser l’émergence d’un monde meilleur en commanditant des évènements de charité bien de chez nous. Vous y penserez sûrement à votre prochain passage à la SAQ. L’excuse est désormais tout trouvée :  » Mais chéri, c’est pour la bonne cause ! « . Jusqu’à aujourd’hui, ce vin a fait l’unanimité.

Prix: 9,95 $
Pastille de goût : Aromatique et souple
 

Le Campobarro 2009 : LA découverte

Après avoir écouté deux chroniqueurs de vins en parler dans leurs émissions respectives comme étant LA découverte de l’année, je me suis dit que ça serait bien de l’essayer. Je n’étais pas la seule à y avoir pensé car plus une seule bouteille de la cuvée 2009 de disponible en succursale. J’ai donc passé commande et patienté.

Le Campobarro est un vin espagnol issu principalement du Tempranillo. Je pensais être du type Pinot noir mais je me rends compte que même en vin, je fonctionne par coup de coeur. Et celui-ci en est définitivement un.

Prix: 9,25 $
Pastille de goût : Fruité et généreux

Le Dominio Espinal : une trouvaille

Découvert grâce au site Les Fidèles de Bacchus, le Dominio Espinal est aussi un vin espagnol mais côté cépage, j’avoue que c’est la première fois que j’en entends parler: 90% Monastrell. Les 10% restants viennent du Syrah.

J’aime quand le vin sent bon les fruits rouges et que le nez est prometteur de ce qu’on retrouvera en bouche. C’est définitivement un excellent rapport qualité prix et ça ne vous fendra pas le coeur de voir vos amis siffler comme si de rien n’était les trois bouteilles que vous aviez prévu pour le souper ! Personnellement, je trouve qu’il égale sans mal des vins comme le Ménage à trois, bien que ce dernier ne se trouve pas dans la même fourchette de prix.

Prix : 9,80 $
Pastille de goût: Aromatique et souple

3 thoughts on “Trois vins rouges à 10 $”

    1. Viens à la maison, Chéri vient d’acheter une caisse (oui, oui, tu as bien lu!) de Campobarro! J’ai également le Barefoot en rouge et en blanc…héhé!

  1. Miss ton article est tellement devenu ma référence! Après le 1er avec mon bœuf bourguignon (je suis tes conseils à la lettre ;-), je teste le 2ème en mode soirée poker! Merci ma belle!!! Xoxo

Comments are closed.