Suite au passage chez Yves Rocher lors de la virée shopping de Loulou magazine, j’avais conservé leur promotion soins express. Yves Rocher offre pour 15 $ trois soins express (20 minutes) : soin du visage, maquillage et manucure.
J’ai décidé de tester la semaine dernière le soin du visage express. Si j’ai l’habitude d’acheter mes gels douche chez Yves Rocher, je n’avais jamais essayé leurs soins esthétiques. Tout d’abord, je dois dire que je ne comprends pas trop l’idée de faire remplir pendant trois minutes un « bilan de santé » pour les soins express. Une question sur les allergies devrait suffire non? D’ailleurs, fait intéressant, l’esthéticienne devrait revoir avec la cliente les réponses aux questions, ce qui n’a pas été fait. Tant qu’à perdre du temps inutilement, autant bien faire les choses.
Le soin consistait en l’application d’un démaquillant, suivi d’une brève exfoliation avec un produit de la marque aux acides aminés de fruits. Une analyse de la peau est effectuée avant l’application d’une légère poudre « bonne mine » et une touche de mascara. Le tout en 15 minutes.
Une chose est sûre : mon esthéticienne n’était pas là pour me vendre des produits. Ce qui est une bonne chose en soi. Cependant, dans le but d’écrire cet article, j’ai tout de même demandé ce qu’on m’appliquait sur le visage. Et bien, la demoiselle n’a même pas saisi la perche pour nommer les produits.
Vous allez me demander pourquoi parler d’une expérience qui ne semble à priori pas satisfaisante. J’aime les produits Yves Rocher (même si je ne suis pas une adepte de leur maquillage) et je crois que le concept du soin express est intéressant. Certes, il y a des lacunes mais elles ne sont pas forcément liées au soin en tant que tel. Il est vrai que ces gestes beauté, on peut tout à fait les reproduire à la maison mais ça fait du bien de se faire dorloter un petit quart d’heure de temps à autre quand on n’a pas le temps de s’offrir un soin complet.