Il existe aujourd’hui tellement de (bons) produits qu’il devient difficile de choisir quoi appliquer sur sa peau. Pour se différencier, les marques ne cessent d’innover. Je suis allée récemment à la présentation de la nouvelle marque de maquillage exclusive à Jean Coutu, Studio Make up. Celle-ci ne se contente pas seulement de proposer de nouvelles teintes ou d’élargir sa gamme de produits, elle y intègre également la toute dernière technologie en matière de maquillage professionnel : la silice sphérique ou, autrement dit, la technologie soft image. Cette technologie, utilisée notamment lors des tournages et des séances photos, permet d’atténuer les imperfections de la peau en créant tout un jeu d’ombres et de lumières autour de la ridule par exemple. L’illusion ainsi créée donne à la peau une apparence lisse et lumineuse.
Mes coups de coeur : le mascara cils intense et le rouge à lèvres velours semi mat
Quand on m’a dit qu’avec la nouvelle brosse du mascara cils intense (16 $), mes cils seront comme ceux d’une poupée, j’étais sceptique. Quand on a des cils courts et presque droits, on s’attache au seul mascara qui nous donne volume et courbure. Je dois avouer avoir été assez impressionnée pour en faire mon nouveau chouchou. La brosse, de part ses trois renflements, permet d’allonger, de séparer et de donner du volume simultanément. Les parties pleines de la brosse et les plus minces ne jouant, bien sûr, pas le même rôle.
Du côté du rouge à lèvres, j’ai vraiment aimé les coloris du rouge à lèvres velours (15 $), le fini semi mat (grâce à l’huile de coco) et le fait qu’il glisse sur les lèvres. C’est probablement sa formule enrichie d’huile de ricin qui y contribue. Il suffit d’ajouter un gloss pour l’effet lustré et plus « soirée » mais même une couleur riche et profonde semble plus discrète avec ce fini. Pratique pour passer du bureau à un 5 @7! C’est sans compter son excellente tenue. Pas besoin d’en mettre à chaque gorgée, peu importe ce que vous buvez! J’ai également eu l’occasion de tester, parmi les produits qui m’ont été gracieusement remis, un gloss. Malheureusement, malgré un beau fini lustré et légèrement pailleté, je n’ai pas succombé. La raison ? L’applicateur et l’application. La couleur est belle mais je trouve le gloss un peu trop aqueux, ce qui a un effet sur sa tenue.
Les must dans la trousse de pro : le kit de définition sourcils et la base de teint illusion
Il y a des filles qui savent parfaitement se maquiller. Ce n’est tristement pas mon cas. Que vous soyez pro ou débutante, le kit de définition sourcils (24 $) est à la fois pratique et instructif. Le boitier contient l’indispensable pince à cils, un miroir tout aussi pratique, un applicateur, deux couleurs pour maquiller les sourcils et ô idée de génie : un feuillet d’explication pas plus gros que la pellicule plastique qui recouvre habituellement le maquillage et tout aussi discret! Ainsi, vous saurez comment utiliser votre kit au complet. J’ai testé : je confirme, c’est facile et ça fait une différence!
La base de teint illusion (30 $), je ne l’ai pas encore essayé mais j’y compte bien. Stéphanie vous a parlé dans les astuces beauté En mode locale de l’intérêt des » primers ». Celui-ci est conçu pour préparer la peau à recevoir du maquillage : la base de teint permet d’atténuer l’aspect des ridules et autres imperfections. La formule étant enrichie de vitamines et d’antioxydants, le produit hydrate et revitalise la peau pour lui donner un aspect encore plus lisse. Si vous avez moins de 35 ans, vous n’avez pas encore fini d’épuiser vos réserves de collagène alors vous pouvez vous permettre d’opter pour la lumière liquide (Illuminateur de teint) qui ne fera rehausser que votre beauté naturelle.
Les incontournables de la retouche éclair : ombre à paupière en crème et fard à joues en bâton
Vous vous maquillez dans le métro ? Votre pochette ne prend pas plus de deux produits de beauté? J’ai une bonne nouvelle pour vous : le fard à joues en bâton (22 $) est de retour! C’est quand même une super invention! J’ai testé et j’ai bien aimé (sauf la couleur qui, selon moi, n’était pas le meilleur match avec mon teint). Il s’étale très bien et colore adéquatement les pommettes. C’est l’été et personnellement, je suis plus amatrice de la poudre soleil qui me donne un teint hâlé sans risques mais j’avoue que la texture et la dimension pratique du produit me plaisent vraiment beaucoup.
Les ombres à paupières en crème (18$) sont assez extraordinaires. Saviez-vous que le silicone dans l’ombre à paupières permet, une fois déposé sur la paupière, de fixer rapidement le produit en raison de sa capacité à s’évaporer promptement ? Les six teintes sont fabuleuses. La texture est juste assez grasse et souple pour adhérer sur les doigts mais soyeuse et durable sur les paupières. je me suis maquillée à 8h du matin et en rentrant chez moi à 18h, l’ombre à paupières n’avait pas bougé! Plus besoin de se soucier des retouches si c’est votre premier choix le matin!