On nous a offert un défi rigolo pour la Saint-Valentin : comment profiter au maximum de la Saint-Valentin avec un budget maximal de 50 $ chez Walmart. Vous devriez vous douté de l’angle par lequel j’ai attaqué ce défi. Et si vous n’en savez encore trop rien, jetez un coup d’oeil à la photo en haut de cet article!
Et bien oui. J’ai décidé que le 50$ serait dépensé pour concocter un agréable souper à mon amoureux! Mais que pourrions-nous nous offrir avec 50$, et aurions-nous les sous pour du chocolat? C’est la Saint-Valentin après tout.
Inspiration : la protéine
Comme je connais peu les rayons épicerie chez Walmart, j’y suis allée l’esprit ouvert et je me suis dirigée vers les protéines (pour être bien honnête j’ai failli claquer tout mon budget dans le rayon chocolats Lindt, mais j’ai su faire preuve de retenue!).
Devant le rayon des viandes, j’ai découvert plusieurs coupes de veau, à ma grande surprise! Moi qui ai parfois de la difficulté à trouver du veau dans certaines épiceries de mon coin, je me suis arrêtée pour admirer les osso buco de veau, les escalopes et les rôtis. Après avoir hésité quelques minutes, j’ai opté pour les osso buco de veau. À 8$ pour deux gros jarrets, j’ai pris deux paquets et me suis mise en route pour le reste du repas.
Osso buco, mais pas que!
De la viande toute seule, ce n’est pas intéressant que. Alors j’ai pris des pâtes et deux boîtes de tomates pour faire une sauce. Du persil frais, des citrons, des échalotes françaises sont venus compléter le plat principal.
J’ai aussi été étonnée par la sélection de fromages. Un Caprice des Dieux a d’ailleurs sauté dans mon panier avant que je ne puisse l’arrêter. Un foccacia l’y a rejoint par la suite, puisque l’on ne mange ni pâtes ni fromage sans un pain frais!
J’ai acheté de la crème glacée Haagen Daaz pour le dessert, aux pralines bien sûr! Mon idée première était de la servir avec un gâteau fondant au chocolat, mais finalement, la crème glacée fut suffisante toute seule! Bien assez décadent comme cela.
Finalement, une boîte de chocolat Lindt a complété le tout. J’étais prête pour une soirée à cuisiner.
Et oui, tout cela pour moins de 50 $
La preuve se trouve dans l’image sous le texte. Hormis quelques items achetés pour remplir mon garde-manger, la facture totale se situe à 48$.
Pour un souper qui finalement aurait pu nourrir 4 adultes, c’est mission accomplie pour le Défi!
Souhaiteriez-vous la recette de l’osso buco milanais que j’ai cuisiné? Laissez-nous quelques commentaires!