Je vous avais parlé au début de l’été des sandales Ipanema et de la collection Gisèle Bündchen. J’étais si enthousiasmée par les modèles que j’ai présenté dans l’article que je ne me suis pas vraiment attardée sur le fait que la mannequin la mieux payée au monde avait associé son nom à cette marque jusque là inconnue (du moins pour moi) plutôt qu’avec des marques déjà réputées comme Havaianas par exemple.
On voit souvent des vedettes (plusieurs exemples me viennent en tête dans la gastronomie) associer leur nom à toutes sortes de produits dont la qualité est discutable. Dans le cas de Gisèle Bündchen, c’est le premier et unique contrat signé avec une marque. Cette association a débuté en 2002 au Brésil où la première collection a été lancée. En 2006, la compagnie a envahi le marché mondial. C’est la même année que la célèbre mannequin et Ipanema ont décidé de soutenir des causes environnementales. La superbe yogi brésilienne et femme d’affaires redoutable ne semble pas vouloir apposer son nom n’importe où. Est-ce un gage de qualité pour nous consommatrices? Disons que la meilleure façon de le savoir reste de tester le produit.
Il a fallu attendre que Ponyride importe ces sandales pour qu’on puisse se les procurer au Québec. Depuis cet été, j’ai ces sandales aux pieds et je peux vous dire que j’en suis satisfaite. Après un usage intensif, je peux dire que ce sont véritablement des chaussons pour mes petits pieds fragiles. Petite mise en garde cependant pour le modèle rose avec un cœur de Ipanema (ce n’est donc pas la collection Bündchen). La première journée où je les ai étrenné, elles ont légèrement déteint sur ma plante de pieds. Ne pas s’affoler, ça part au lavage !
Ça donne envie de s’en procurer pour l’été prochain 😉