Ruby, c’est qui?
Alors, c’est qui Ruby? C’est une émission de télévision sur TFO, animée par Nadia Campbell. Et c’est qui TFO? C’est la chaîne de télévision francophone de l’Ontario! Ahhh… Voilà la première chose que j’ai apprise la semaine dernière, lors d’une soirée découverte organisée par l’émission de télévision Ruby. Nous y sommes allées pour vous afin de découvrir qu’est-ce qu’était cette émission qui venait à Montréal se présenter aux blogueurs mode de la ville. Nous y avons fait quelques découvertes intéressantes que nous voulions partager avec vous.
Et alors, Ruby, ça parle de quoi dans cette émission?
Ruby est en fait un magazine d’actualités, dédiés aux sujets touchant la population francophone ontarienne. On y traite donc de sujets qui touchent les francophones ou alors les sujets eux-mêmes sont francophones (ex. les designers francophones dans les défilés ontariens). Parfois les sujets peuvent être sérieux et parfois ils nous divertissent ou nous aide à mieux sortir. Vous trouverez à la fin de ce billet quelques exemples de ces différentes facettes de l’émission.
L’émission est diffusée tous les mardis soirs, à 20h30.
C’est bien, mais je ne suis pas disponible le mardi soir
Cela n’est pas un problème! L’une des richesses de Ruby se trouve sur son site web. En plus des émissions hebdomadaires disponibles intégralement ou en capsules, vous trouverez sur leur site web du contenu original ajouté quotidiennement. Ce contenu vient compléter les sujets abordés à l’émission de la semaine.
Le site web et l’émission ont d’ailleurs gagné un prix Numix pour ce travail impressionant.
La mode francophone en français
Lors des semaines de la mode ontariennes, Ruby assure une couverture francophone de l’événement, tout en s’attardant aux designers francophones. Vous avez là une rare occasion de voir vos designers préférés (les québécois et les autres!) en entrevue dans la langue de Molière. Puisque tout le contenu de l’émission est en ligne, vous pouvez tout de suite parcourir les archives de Ruby pour trouver de ces entrevues.
Et une mention spéciale pour les entrevues qui sont assez intéressantes et ne se contentent pas de quelques clichés pris sur le coup dans le backstage.
La mode, mais pas que cela sur Ruby
C’est bien la mode, mais ce n’est pas tout. Les axes principaux des reportages de Ruby sont bien-être, société, mode et culture. Vous pourrez donc découvrir des artisans ontariens (j’ai encore le goût de la crème glacée à la bière en bouche de Pascale’s Ice Cream!), des idées de sorties, ou des reportages plus sérieux sur des enjeux actuels.
D’ailleurs, si vous vous apprêter à faire un séjour à Ottawa, vous devriez absolument aller faire un tour sur le site de l’émission. Vous trouverez quantité d’inspirations pour remplir votre agenda!
Quelques reportages choisis de Ruby
Voici quelques reportages que nous avons retenus pour vous faire connaître Ruby.
Côté bouffe
- La boutique The Unrefined Olive à Ottawa
- Le Brothers Beer Bistro à Ottawa
- Le phénomène des microbrasseries dans la région d’Ottawa
- Dégustation bières et chocolat
- Pascale’s Ice Cream (c’est délicieux, et audacieux surtout!)
Côté mode
- Entrevue avec UNTLLD (avez-vous lu la Nailvaison s’habille en UNTLLD?)
- Coups de coeur lors des semaines de mode
Côté société
- La publicité destinée aux enfants
- Reportage sur la pêche durable
Ruby les détails
Diffusion de l’émission à la télévision – Le mardi à 20h30Le site web avec tous les contenus
Sur Twitter Sur Facebook
mode, bouffe, société…mmm ok ca doit etre assez intéressant!