Mode Mode et Beauté

Quoi porter pour profiter des festivals cet été

Vous demandez-vous quoi porter lorsque vous prévoyez une soirée au Festival de Jazz de Montréal avec vos amis ? Avez-vous prévu vos tenues pour les trois jours de musique extérieure d’Osheaga ?
Pour profiter pleinement de votre journée ou soirée à l’extérieur, vous devez être vêtue adéquatement. Un festival de musique extérieur est idéal pour faire ressortir votre côté bohème. L’objectif est de créer une tenue qui s’adapte aux caprices météorologiques tout en étant confortable et stylisée. Vous ne savez pas quoi porter ? Regardez les agencements des « maîtresses du style » des festivals de musique : Kate Moss, Diane Kruger, Alexa Chung et Kate Bosworth.
Lors de la création de votre tenue, rappelez-vous que votre look doit être polyvalent. Vous serez dehors tout la journée, il est donc impératif que votre ensemble soit approprié aux prévisions de Dame Nature. En outre, puisque la plupart des festivals de musique ont lieu en plein air – ce qui signifie herbe, poussière et boue -, vous devez choisir des tissus robustes. Un bas en denim, des couleurs neutres foncées (noir, brun, bleu marine) et les pièces à imprimés sont de bonnes options; privilégiez un tissu qui vous permettra de vous asseoir sur le sol sans pour autant vous tacher immédiatement. Portez des chaussures confortables et bien ajustées à vos pieds. Après tout, vous allez passer beaucoup de temps debout à danser au rythme de vos groupes favoris!

Les accessoires

Credits : Gap

Ici, vos accessoires ne sont pas simplement décoratifs, choisissez-les pour vous protéger du soleil ! Portez un chapeau et des lunettes de soleil pour éviter de brûler et armez-vous d’un foulard surdimensionné. Vous pourrez l’utiliser comme couverture de pique-nique et après le coucher du soleil, comme châle. Favorisez un sac avec une longue sangle de sorte à le porter en bandoulière. Vous aurez les mains libres pour applaudir chaleureusement les musiciens. Choisissez-le assez ample afin d’y ranger tous vos effets personnels mais attention à ce qu’il ne devienne pas trop lourd : vous pourriez être épuisée de le traîner à la fin de la journée !

Maquillage et coiffure

Source : femina.fr – la tresse de Nicole Richie

Participer à un festival de musique soulève quelques questions côté maquillage. Le défi : trouver un look beauté qui durera toute la journée et survivra aux écarts de température. Le plus important est de protéger votre peau: utilisez un écran solaire à FPS élevé. Côté cheveux, assurez-vous de protéger votre crâne du soleil. Les tresses sont une coiffure parfaite pour un festival de musique, mais n’oubliez pas de protéger votre coco! Évitez de porter des robes ou des camisoles à bretelles croisées, entrecroisées ou surcroisées car ce type de bronzage vous hantera tout l’été!
Quoi que vous portiez, assurez-vous de vous badigeonner d’écran solaire, de vous amuser comme des enfants et de profiter de cette journée passée à l’extérieur !

Propositions de tenues pour profiter du festival au max !

Crédits : Old Navy

Jupe maxi + camisole légèrement transparente + ceinture portée sur les hanches + sandales
Shorts jeans coupés + bottes à la cheville en suède + une camisole à imprimé
Robe à imprimés floraux + sandales tissées + sac en bandoulière
Shorts noirs + veste à frange + sac à godet