Le projet En mode locale est maintenant terminé et je voulais faire un petit retour sur ma chevelure parfaite grâce aux soins exceptionnels de Cassandre et aux produits John Frieda. Voici donc mes looks cheveux tels que vu par John Frieda et l’interprétation de Cassandre dans les conditions extrêmes de shooting (oui, oui!!). Je vous révèle également mes deux produits chouchous.
Pour réaliser ces looks, la marque n’a pas lésiné sur les produits : pour chaque look, tout le nécessaire (incluant shampoing et revitalisant) m’a été fournie. Voici comment Cassandre a interprété les orientations données par John Frieda dans le cadre de notre partenariat. Il faut savoir que bien que mon carré ait allongé au fil des shootings, ce n’est pas le seul défi auquel Cassandre a eu à faire face!
Le look printanier : des cheveux en vagues souples
On vous avez parlé de la coiffure tout en vagues souples dans cet article. Mes cheveux ayant une légère tendance à onduler et aidés par les produits John Frieda, Cassandre est parvenue à faire de cette coiffure un must pour la saison. Un look très frais réalisé avec trois produits de la collection Luxurious volume. Stéphanie lui avait d’ailleurs consacré l’article un cheveu tout en volume. J’avais particulièrement aimé le shampoing.
Le look estival : une tresse légèrement négligée
Vous avez vu la tresse!?? Il est évident que nous avons dû tricher un peu pour ce look puisque mes cheveux n’étaient pas assez longs. Une postiche et hop! Le tour est joué. On a utilisé pour ce look la gamme Sheer Blonde dont on vous a parlé dans l’article cheveux du look mais aussi de la collection Frizz-Ease.C’est dans cette collection que se trouve mes deux produits chouchous : le sheer solution qui fait disparaître les frisottis et le Spray éclat, un véritable gloss non gras pour les cheveux.
Le look automnal : une coiffure lisse effet mouillé
Il devait être lisse et soyeux. Cassandre a choisi d’opter pour le lisse et effet mouillé pour créer un look très distinct de la coiffure d’inspiration pour l’hiver. Dans ce look, ce sont des produits de la collection Frizz-Ease qui ont été utilisés. On vous en parle plus longuement dans l’article intitulé une coiffure lisse. Comme nous devions réaliser plusieurs looks par shooting, Cassandre n’a pas pu utiliser certains produits lissants en raison de leur redoutable efficacité : appliquer le spray coiffant semi permanent de la gamme ne lui aurait plus permis de me crêper ou boucler les cheveux de la journée. Et oui! Ça marche vraiment. Si vous avez des frisottis, des cheveux rebelles ou trop bouclés à votre goût, vous allez adorer cette gamme.
Le look hivernal : des cheveux lisses et soyeux
Ce type de coiffure convient bien aux soirées comme aux journées de bureau. Il est relativement simple à réaliser sur des cheveux comme les miens, c’est-à-dire moyennement rebelles! La collection Brilliant Brunette est en vedette dans ce look et dans l’article correspondant. J’ai utilisé les trois collections « colorées » de John Frieda : celle pour les blondes (Sheer Blonde), les rousses (Radiant Red)et les brunes (Brilliant Brunette). Pour une brune comme moi, les shampoings et revitalisants des trois collections me conviennent très bien mais je suppose qu’il y a un intérêt pour les cheveux pâles de choisir la collection qui correspond à sa couleur de cheveux. Ce que j’aime par contre, c’est que la marque aie développé des produits adaptés à chaque grande famille de couleurs de cheveux. C’est quand même génial non ?
L’aventure des shootings se termine ici mais pas mon utilisation des produits John Frieda!