Mode

Peau bronzée, lingerie agencée

Enfin le soleil est de retour et la couleur refait surface dans nos gardes-robes! Si le printemps fait penser aux tendres couleurs pastels, la chaleur nous donne envie d’oser les couleurs vives. C’est du moins mon cas. On parle beaucoup des vêtements mais trop peu des dessous! Pourtant, sortir de nos classiques noir/blanc/beige pour mettre de la couleur ne nous ferait pas de mal. Quoi de mieux que des sous-vêtements colorés pour mettre en valeur notre peau (bientôt) bronzée? Voici quatre suggestions.

Lingerie aux couleurs pastels : Blush et Wonderbra

Blush Lingerie est une marque de lingerie québécoise dont l’atelier est à Montréal. Vous pouvez acheter en ligne, pourvu que vous connaissiez bien vos mensurations. J’ai acheté deux ensembles à la taille que je porte habituellement et celui en photo me convient assez bien. Un peu juste à mon goût mais c’est normal car je suis actuellement entre deux tailles. L’autre ensemble est un peu trop petit. Rien à voir avec la marque mais plutôt le modèle. En boutique, vous pourriez également rencontrer le même problème. La finition est superbe et le suivi/ délai de livraison incroyable. Côté prix, j’ai bénéficié d’une promotion grâce à la section soldes. Coût total pour deux ensembles avec les taxes et la livraison : 115$. Qui dit mieux pour du local?

Wonderbra, je vous en ai déjà parlé ici. C’est quand même top au niveau du confort sans pour autant ressembler à du « trop confo ». Il avait mis sur le marché cette culotte taille haute (idéale pour celles qui aiment les robes) d’un beau gris pour la sortie du film tant attendu à la St-Valentin : 50 nuances de Gray. J’ai pas vu le film mais j’adore les sous-vêtements (gracieuseté de la marque). L’ensemble (W7575) est encore disponible et vous trouverez encore plus de modèles chez La Baie et Sears. Les modèles P/E 2015 sont à environ 60$ l’ensemble.

Lingerie aux couleurs vives : La vie en rose et LOU

Vous assumez les couleurs vives? Que pensez-vous de cet orange de feu signé LOU? La lingerie à la parisienne : toute en transparence et en élégance. Chez LOU, on aime les matière nobles comme la dentelle de calais et on n’hésite pas à proposer de la couleur. Ce soutien-gorge a un excellent maintien, couvre suffisamment le buste tout en étant très raffiné. Personnellement, c’est mon coup de coeur. Côté prix, c’est aussi le plus cher. Les prix tournent autour de 110-120$…le soutien-gorge. Si vous craquez pour Agent provocateur, Aubade ou Chantelle, vous savez déjà qu’au delà du nom, il y a aussi un travail appréciable sur cette lingerie.

J’ai adoré la coupe tout autant que la couleur de cet ensemble rose Fushia de La vie en rose. Tout le monde connaît cette grande chaîne et j’espère que vous savez aussi que c’est une marque d’ici. Cet ensemble venait avec des coussinets amovibles dans le soutien-gorge. Je trouve pratique de pouvoir les enlever. Tout le monde n’en a pas besoin! La doublure est assez épaisse pour risquer que « ça pointe » à travers le chandail! Pour le prix, ça ressemble à ceux de Blush : une cinquantaine de dollars l’ensemble.

Pour les femmes en courbes

Les ensembles présentés se font généralement dans des tailles standards. Intéressées par de la lingerie conçue pour les femmes en courbes? Osez Voglio, la marque maison de Penningtons. Sinon, vous avez toujours la collection d’Ashley Graham chez Addition Elle. Je vous avez dit dans cet article que la marque avait opté pour une image plus sexy. Et bien, côté lingerie, ça ne se dément pas!

En passant, choisir la bonne taille est un art. Avant d’aller courir les boutiques, jetez un oeil sur cet article qui vous aidera à choisir le soutien-gorge adapté à votre poitrine.

Et vous, quels sont vos critères pour vos sous-vêtements?