« Mademoiselle ! » Ce doux mot sonne à mes oreilles comme un compliment. Même si l’expression semble désuète au Québec, je la trouve personnellement très flatteuse. Et je crois par ailleurs qu’elle l’est probablement pour plusieurs femmes, qu’elles soient mariées ou non, qu’elles aient trente ou quarante ans! (En deça, ce n’est pas un compliment, c’est une réalité!)
Chanel a exploité le fantasme de la jeunesse éternelle en appelant un de ses parfums Mademoiselle (que j’adore soit dit en passant). Sa récente campagne de sacs à main nous montre par ailleurs sa nouvelle égérie : Blake Lively de la série culte Gossip Girl!
Ceci dit, nos amis Français ne sont pas les seuls à exploiter le filon. Le 2 mai 2011, le Groupe TVA lancera « Mlle », la première chaîne télé consacrée spécifiquement aux femmes. Mamans, travailleuses et femmes au foyer, oubliez vos obligations cinq minutes parce qu’on s’adresse à nous. Oui, nous! Nous, en tant que femmes, LA femme qui dort quelque part entre les 1001 responsabilités du quotidien!
Bientôt sur nos superbes écrans HD (pour le coup, on dit merci à chéri!) une chaîne en français qui traite de style, de beauté et de mieux-être. Rien qu’à le dire, ça fait du bien n’est-ce pas? Évidemment, ça s’adresse davantage au 35-45 ans mais pas besoin d’être dans la tranche d’âge pour y trouver son compte à ce qu’on me dit. Moi, je suis comme St-Thomas : je ne crois que ce que je vois et là, j’avoue que je suis drôlement curieuse…
Histoire à suivre.
En France on a de la chance on se fait dire des mademoiselles (ou plutôt mam’zelle hum hum…) à tout bout de champs lol! En tout cas tout à fait d’accord avec toi, c’est toujours agréable (surtout venant d’un gentleman haha)
Tellement vrai! J’adore les Français pour ça. Ici, c’est quand on me dit que j’ai raté l’arrêt du cégep que je rougis de plaisir! LOL