Il y a deux semaines, la Boulangerie Weston lançait 8 nouveaux pains, dont six sous la gamme Country Harvest Vitalité et deux sous la gamme Country Harvest. Nous en avons reçu quelques uns à goûter, et nous avons bien aimé ces produits. Voici donc quelques détails sur ces nouveaux pains.
Test de goût des pains « Country Harvest »
Nous avons reçu quatre variétés de pain à tester. En plus des classiques pain blanc et pain de blé, il se trouvait un pain aux graines de tournesol et orge ainsi qu’un pain à l’avoine et citrouille. Ces mélanges de céréales et de grains germés sont pas mal originaux par rapport aux autres pains tranchés que l’on trouve sur le marché.
Nous avons apprécié les quatre variétés de pain. Elles présentent toutes la texture moelleuse tant appréciée dans les pains tranchées, tout en conservant un certain corps qui assure que votre sandwich n’ait pas piètre allure (ce qui veut dire que mon sandwich ne pendouillera pas tristement!).
Celui aux graines de tournesol et orge fut notre préféré (tant à Fedwa qu’à moi), surtout à cause des graines de tournesol parsemées dans le pain (oui, oui! même dans la mie!), qui apportent un côté croquant très intéressant aux sandwichs.
Des pains sans sucre ni gras ajoutés
Quand j’ai vu sur les pains blanc et de blé la mention « sans sucre ni gras ajoutés », cela a piqué ma curiosité. Dans mon esprit, le moelleux d’un pain est directement relié aux petites bulles qui se trouvent dans la mie. Ces petites bulles sont elles directement liées au fait que les levures mangent et digèrent le sucre contenu dans le mélange et expulsent du CO2.
Dans les ingrédients des pains, on retrouve par contre du gluten de blé. Le gluten est la protéine qui est responsable habituellement de l’élasticité dans une pâte. C’est peut-être la raison pour laquelle on n’a pas besoin d’ajouter de sucre dans le mélange?
Partenariat avec les Banques alimentaires du Québec
Pour chaque pain vendu d’ici le 14 avril, la Boulangerie Weston versa 2$ par pain aux Banques alimentaires du Québec (don en denrée), un organisme qui en a bien besoin. Profitez-en donc pour goûter vous-même un de ces nouveaux pains en sachant qu’en plus, d’autres en profiterons!
Les informations pratiques
- Prix suggéré : 3,59 $ par pain
- Lieux de vente : votre supermarché préféré
- 2$ versé aux Banques alimentaires du Québec jusqu’au 14 avril 2013