Ça y’est. C’est la rentrée. Il faut faire les lunchs, pour nous les adultes, mais aussi pour les enfants pour plusieurs. On prend également de bonnes résolutions pour la rentrée, de passer plus de temps à table avec toute la famille. Tout le monde nous dit que c’est important de manger à table! C’est bon pour le moral de la famille, pour discuter avec nos enfants, et aussi pour prendre le temps d’écouter son corps en ne s’empiffrant pas devant la télé.
Mais voilà, après quelques semaines (voire quelques jours) de journées folles qui semblent s’écouler entre deux battements de cils, et bien on a vite envie de tout abandonner et de laisser tout le monde manger n’importe quoi. Et cela se comprend!
Et bien non! Il faut persévérer! Mangeons en famille et préparons des repas maison, sains et délicieux qui se dégusteront agréablement en famille. Et bien pour vous aider à l’atteinte de cet objectif, le magazine Ricardo nous offre un numéro spécial Manger en famille. Sans vouloir vous refiler mon obsession pour les magasines culinaires, je vous recommande chaudement ce août-spetembre 2012 de Ricardo.
Dans ce numéro spécial, vous trouverez de tout :
- des outils pour mieux planifier les repas,
- quelques règles pratiques pour bien utiliser le congélateur,
- des conseils pour que les enfants aiment les repas en famille,
- de nombreuses inspirations pour les menus,
- plein de conseils pour utiliser certains produits du commerce pour les jours pressés.
Même pour quelqu’un qui cuisine pas mal (comme moi!) il arrive des moments où on n’a simplement pas envie. On pense à la pizza congelée qu’il serait si facile (ou celle déjà cuite qu’il serait encore plus facile) d’attraper sur le chemin du retour vers la maison. Et bien vous trouverez dans ce numéro tellement d’idées à mettre en place pour vous simplifier la vie que je vous prédis que le nombre de jours de délinquance (ceux où on cède à la méchante pizza!) diminuera dans un avenir rapproché.
Aller! Vite! Aller acheter le magazine! Je m’en vais le relire…..
Ou en attendant, vous pourriez relire mes billets sur les sandwichs, quelques variantions et les plats à préparer à l’avance et à congeler pour vous mettre en appétit!
La solution pour ne plus « craquer » et aller acheter n’importe quoi? Il me FAUT ce numéro! 🙂
Disons que ça prend un peu de préparation, mais ça en vaudrait bien la peine!