Au printemps dernier, alors que l’on présentait les collections d’automne sous les feux de la rampe lors des défilés de Paris, Milan ou New York, certaines tendances vestimentaires se dessinaient. J’en veux pour preuve les imprimés léopard et les motifs de papillons, les nuances de vert et les tricots… Les coiffeurs et maquilleurs travaillant lors de ces fameuses ¨parades de mode¨ haute couture et prêt-a-porter ont aussi créés leurs tendances! Les tresses, le retour des Bobby pins, les lèvres couleur sangria, les sourcils fournis, et (merci!) les paupières lumineuses. Mesdames, nous sommes servies, grâce à Clarins et Make up for ever, nos yeux feront POP!
Le look Ladylike chez Clarins
Avant toute application de maquillage pour les yeux, je me répète mais c’est un must : votre atout demeure le Eyeshadow Primer Potion de Urban Decay. Cette base de fard à paupières assurera une très longue durée à votre maquillage. Ceci étant dit, Vous pourrez appliquer par-dessus votre base la couleur ¨Nude beige¨ et superposer le magnifique ¨Sparkle grey¨ à l’effet iridescent.
Clarins a conçu un eyeliner que vous utiliser peut-être déjà : le 3-Dot Liner noir. Je n’avais jamais eu la chance de l’utiliser et j’ai pu essayer ce crayon, qui ressemble davantage à un stylo, en brun-marron. Un vrai coup de cœur : je le veux en vert svp! Et en marine, et en violet, et en sarcelle…
Même formule renforcée de l’activateur de croissance Be Long Lash Complex, même facilité d’utilisation, même souplesse : 3-Dot Liner se faufile entre les cils pour souligner naturellement le regard sans dépasser ni baver.
Maquillage des yeux chez Clarins
Artist Shadow chez Make up forever
Chez MAKE UP FOREVER, la compagnie célèbre ses 30 ans en grand! Roulement de tambour… la nouvelle gamme Artist Shadows se dévoile tel un arc-en-ciel d’exactement 210 teintes déclinés en cinq finis différents : mat, satiné, iridescent, métallique et diamant. La créatrice et directrice artistique, Dany Sanz, a travaillé à l’élaboration de cette gamme pendant trois ans. Elle a conçu une formule innovatrice fondée sur l’atomisation de pigment et à la technologie de mélange d’eau. L’atomisation de pigment maximise l’intensité de la couleur et délivre jusqu’à 88% de pigment concentré. La technologie du mélange d’eau permet aux fards de s’estomper facilement et d’avoir une texture uniforme.
Cette dernière affirmation est tellement vraie! J’ai eu la chance d’essayer quelques combinaisons et l’application se fait superbement bien. Selon vos goûts, vous pourrez obtenir une couleur plus dense, comme le divin ME-230 dit ¨Peacock Blue¨ (Bleu pan). Notez que le système de numération est très bien fait : on indique d’abord le fini (ici ME pour Métallique) ainsi que la famille à laquelle la teinte appartient dans le cercle chromatique (les bleus débutent par le chiffre 2).
Ma formule gagnante est composée du I-648 (¨Golden Fawn¨, iridescent) et de D306 (¨Bottle Green¨, diamant). Et je m’en voudrait de ne pas vous mentionner de terminer votre maquillage par le mascara ¨Smoky Extravagant¨, toujours produit par MAKE UP FOREVER. Ce fabuleux produit est l’un de mes nouveaux favoris. Son principal atout? Le produit d’un noir profond reste bien en place (de 6h à 22h) et surtout, ne se dépose pas au-dessus de votre oeil lorsque vous clignez des yeux. Une preuve, le premier matin de l’essai de ce duo, l’une de mes collègues m’a dit : ¨You’re glowing today!¨