Mon Fit Mon Kit est la première plateforme au Canada (à ma connaissance) qui offre gratuitement et en ligne des services de stylisme. Cette idée, on la doit à Élise Lachance (et on lui dit merci!). Quand j’ai vu ça, j’ai pensé à mes copines qui détestent magasiner (oui, ça existe des filles qui n’aiment pas la cohue des magasins). Comment ça marche?
Une inscription simple
Le processus d’inscription est simple : un mot de passe et une adresse courriel que l’on doit valider. Là où ça devient intéressant, c’est quand on remplit le questionnaire. Il est conçu de façon très ludique : pour identifier vos goûts et préférences, on vous demande de choisir entre une série de photos. Pas besoin de donner non plus nos mensurations, juste quelques informations sommaires comme sa grandeur, son poids, sa taille de vêtements, une photo, etc. C’est simple, amusant et vraiment pas long à remplir si votre connexion internet est bonne.
Une utilisation diversifiée
Tout d’abord, sachez qu’il n’est pas nécessaire d’être geek pour utiliser la plateforme. Vous êtes un peu perdue? Il y a une rubrique intitulée Comment utiliser MFMK pour vous aider. Pour moi, cette plateforme présente plusieurs intérêts : on peut y trouver des inspirations mais surtout des conseils ciblés : besoin d’agencer cette foutue jupe en tweed? Mon Fit Mon Kit (MFMK) vous aidera à trouver les meilleurs agencements possibles. Vous cherchez au contraire à refaire votre garde-robe pour un nouveau boulot? Pas de problème non plus, la plateforme offre le service. Enfin, vous n’avez besoin que de trouver un jean qui vous fasse bien (parfois, c’est loin d’être une mince affaire!) et bien ça aussi, c’est possible. Vous pouvez créer jusqu’à 5 carnets personnalisés (disons 5 demandes) par jour. C’est extra, non? J’aimerais bien vous en dire plus sur le délai de traitement des demandes mais j’étais tellement pressée de vous en parler que je n’ai pas attendue. Mes demandes sont en traitement depuis moins de 12 h! La seule limite du site, c’est l’offre des magasins partenaires (il y en a une autre que je ne mentionne pas car vous la connaissez tous : votre budget!). Pour l’instant, votre fit, vous le trouverez à travers les marques de Simons, Tristan et Frank&Oak. Nous espérons bien évidemment que MKMF développe bientôt de nouveaux partenariats pour élargir le champ des possibles! Quoiqu’il en soit, personne ne vous tord le bras pour acheter les vêtements qui vous seront suggérés.
Ça ne coûte rien d’essayer!